Réduisez le stress du matin en 10 étapes

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Juin 2024
Anonim
Réduisez le stress du matin en 10 étapes - Des Articles
Réduisez le stress du matin en 10 étapes - Des Articles

Contenu

Introduction

La matinée est l’un des moments les plus importants pour déterminer votre journée. Il est possible d'éviter ce que nous savons communément comme commençant par le pied gauche et par une journée plus calme et plus saine. Les heures de sommeil, la nourriture, l'exercice et plus encore sont quelques points à garder à l'esprit lors de la planification d'une journée de travail ou d'études sans stress.


Getty Images

Heures de sommeil

Il n'y a aucun moyen humainement possible de passer une bonne journée si la nuit vous ne pouviez pas vous reposer. Selon les experts, la norme pour les adultes est de dormir entre huit et huit heures et demie par nuit. L'important est que ces heures de repos soient continues, car le corps a besoin de cette séquence pour que le sommeil soit efficace. Le non-respect de cette routine de repos est l’une des préoccupations de santé publique des pays développés, où les statistiques montrent que cette recommandation est de moins en moins suivie.

Getty Images

Nourriture

Le cortisol est considéré comme l'hormone responsable du stress. Pour maintenir des niveaux appropriés de ce produit chimique dans le corps, l'une des clés est une alimentation saine. Donner au corps les nutriments nécessaires peut aider beaucoup. Ce qui est recommandé est un menu comprenant des protéines, des glucides complexes, des acides gras essentiels, des vitamines et des minéraux. Le lait, les œufs et les céréales figurent parmi les aliments les plus indiqués. Dans le même temps, les boissons telles que le café et les boissons gazeuses et les édulcorants contenant de l'aspartame sont déconseillés car ils stimulent la production de cortisol.


Getty Images

Exercice physique

L'exercice faisant partie de la routine quotidienne aide à prévenir le tristement célèbre stress du matin. Les sports ou différentes pratiques comme le yoga, le tai-chi-chuan, la méditation et même les diverses techniques de respiration aident à rendre le début de la journée plus calme. Actuellement, un pourcentage important de la population pratique la course, le patinage ou l'exercice avant de commencer une journée de travail ou d'accomplir des tâches quotidiennes. Ces activités aident à réduire les tensions et à générer des bénéfices physiques qui reflètent différents aspects de la vie quotidienne.

Getty Images

Consacrez-vous au moins 15 minutes

La spécialiste adjointe du Centre pour la qualification et la qualité de l'Institut mexicain de la sécurité sociale, Selene Zepeda Vidrio, recommande à chaque personne de se consacrer au moins 15 minutes par jour. Que ce soit pour se détendre ou s'amuser, ce moment peut prévenir de nombreux maux, à la fois physiques et émotionnels. Zepeda Vidrio cite parmi ces problèmes "la gastrite, la colite et les maladies gastro-intestinales telles que l'ulcère gastrique, les maux de tête et, sur le plan émotionnel, l'insomnie, l'irritabilité et la perte ou l'augmentation de l'appétit".


Getty Images

Musique

Avec ou sans professionnel d'à côté, il est conseillé de commencer la journée main dans la main avec la musique. Les sons peuvent favoriser la relaxation et la pensée positive. Lorsque l'activité se déroule dans un cadre professionnel, on parle de musicothérapie et est définie comme "l'utilisation de la musique et de ses éléments musicaux (son, rythme, mélodie et harmonie) exécutés par un musicothérapeute qualifié, avec un patient individuel ou un groupe". C'est "un processus conçu pour faciliter et promouvoir la communication, les relations, l'apprentissage, le mouvement, l'expression, l'organisation et d'autres objectifs thérapeutiques pertinents pour répondre aux besoins physiques, émotionnels, mentaux, sociaux et cognitifs" .

Getty Images

Marcher dans des endroits agréables

Le début de la journée peut être la partie la plus difficile de votre voyage. La fatigue, le pessimisme à propos de ce qui va se passer, un peu d'anxiété et d'autres problèmes influencent les premières heures de la matinée. S'attaquer à la situation avec fermeté et optimisme peut aider à faciliter le reste de la journée. Une façon d'y parvenir est de choisir le meilleur itinéraire pour atteindre votre destination. Que vous alliez travailler ou étudier, ou qu’une activité vous attende, empruntez un joli chemin, avec un paysage magnifique, cela facilite les choses. Lorsque le contexte s’améliore, il en va de même chez les gens.

Getty Images

Parler de situations inconfortables

Il n’est pas vrai que certaines situations ou problèmes cessent d’exister lorsqu’ils sont fermés. En effet, les experts s'accordent à dire que ce qui est caché par le silence peut devenir encore plus problématique. Par conséquent, pour éviter le stress causé par la répression, il peut être plus pratique de verbaliser ce qui provoque un malaise. Parler à quelqu'un, aussi minime soit-il, peut contribuer à alléger le reste de la journée. Une fois que le problème quitte l'intimité de la conscience, il commence à être résolu.

Andy Reynolds / Vision numérique / Getty Images

Évitez les solutions magiques

Fuir les problèmes est souvent un moyen simple et courant pour beaucoup de gens. Rechercher des solutions magiques où tout est en charge de la chance ne semble pas approprié pour continuer une journée normale. Faire face aux événements et travailler à la résolution de problèmes est la première étape. Sinon, dans l'attente du miracle, de l'intervention divine et céleste désirée, le conflit risque de s'étendre et le stress d'atteindre non seulement ses matinées mais également tous ses jours.

Getty Images

Approfondir la confiance en soi

S'il y a un sentiment capable d'ouvrir les portes les plus inattendues, c'est la confiance. Pas de confiance ni celle déposée en troisième, mais la plus importante de toutes, celle dirigée vers elle-même. Il se peut qu’avec cela, vous ne conquériiez pas tout, mais sans doute, sans cela, vous ne réussirez sûrement pas. Chaque matin, des factures, des projets et des obligations en suspens tourmentent des milliers de personnes. Avoir la conviction de pouvoir résoudre les problèmes, de réussir est un bon moyen de les affronter.

Getty Images

Évitez les activités désagréables

Pour répondre aux attentes, pour faire plaisir aux autres, pour ne pas entrer en conflit, pour obéir, les gens se surchargent souvent d'activités qui non seulement ne les intéressent pas, mais qui deviennent désagréables. Il y a des moments où les obligations sont inévitables, comme celles liées au travail. Cependant, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent être évités et sans lesquels les matins pourraient être bien meilleurs. Vous convaincre d'ignorer les exigences des autres est un bon pas pour que, chaque jour, vous soyez moins stressé et moins soumis à des pressions.