Contenu
Excès de poids, mauvaise alimentation et mode de vie sédentaire. Ce sont les plus grands méchants qui peuvent amener une personne à développer un diabète, à savoir l'augmentation du taux de sucre dans le sang et qui, s'ils ne sont pas contrôlés et traités, peuvent entraîner divers problèmes de santé. La bonne nouvelle est qu’il est possible de prévenir ce mal. Voir dans cet article comment réduire le risque de développer un diabète.
Le surpoids, une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire peuvent amener une personne à développer un diabète (Jeffrey Hamilton / Photodisc / Getty Images)
Corriger le régime
Maintenir un régime alimentaire sain est un élément sain pour réduire le risque de développer un diabète. Contrôlez votre consommation de sucre ainsi que de farine blanche raffinée telle que le pain, les biscuits et les gâteaux, des aliments qui augmentent le taux de glucose sanguin, qui est le meilleur exemple de glucides à haute glycémie. Essayez d'éviter la consommation de boissons gazeuses ordinaires, de sauces prêtes à l'emploi, de jus industriels, de saucisses et d'aliments frits en général, car ces aliments augmentent le risque de développer un diabète.
Contrôler le poids
On parle depuis longtemps de la relation entre l'obésité et le risque de développer un diabète de type 2. On estime que les personnes en surpoids ou obèses sont trois fois plus susceptibles de développer un diabète par rapport à la population présentant le poids considéré. normal La perte de poids favorise la diminution de la résistance à l'insuline et améliore la tolérance au glucose.
Faire des activités physiques
Tout le monde connaît la myriade d'avantages que l'exercice physique apporte à la santé. Et ce n'est pas différent quand il s'agit de diabète. L'activité physique réduit le taux de sucre dans le sang et constitue l'un des meilleurs moyens d'éviter le diabète. C'est parce que pendant l'exercice. Le corps utilise le sucre disponible dans le sang pour obtenir plus d'énergie, ce qui réduit le taux de glucose dans le sang et aide à contrôler la maladie.
Réduire l'apport en graisse
La consommation de sucres et de glucides n'est pas la seule cause du diabète. Des études montrent que les régimes riches en graisses interfèrent avec le récepteur de l'insuline dans la cellule. Pour que le corps transforme le glucose en énergie, l'insuline doit se lier à un récepteur ancré dans la membrane cellulaire. Mais dans certaines situations, ce récepteur ne fonctionne pas comme il se doit, ce qui conduit au diabète.