Contenu
Le reflux, également appelé brûlures d'estomac ou reflux gastro-oesophagien (RGO), est le retour de l'acide accumulé dans l'estomac par l'œsophage. Manger trop ou trop vite peut causer ce problème. La condition peut également être un symptôme de quelque chose de plus grave, comme un ulcère ou des calculs biliaires. Les aliments frits, épicés et épicés provoquent souvent un reflux chez les personnes dont la paroi de l'estomac est sensible.
De la viande
La viande grillée ou rôtie ne pose généralement pas de problèmes pour les personnes atteintes de reflux. Ce sont les assaisonnements et les sauces qui provoquent généralement le retour de l'acide. Le bœuf doit être maigre et préparé sur une surface permettant d'éliminer la majeure partie de la graisse. Bien que le porc soit à éviter en raison de son gras, des côtelettes bien assaisonnées peuvent ne pas créer d'inconfort. La peau grasse du poulet doit être enlevée avant la préparation. Les cuisiniers doivent abandonner les assaisonnements et laisser la viande être savourée sans être assaisonnée ou fumée.
Nourriture
Les grains entiers sont généralement une option alimentaire sans danger, mais les céréales doivent être évitées car le lait peut provoquer un reflux. Les pains, les bretzels et les gâteaux ne sont pas nocifs. Encore une fois, ce sont les garnitures qui peuvent être nocives pour un estomac sensible. Une alimentation riche en grains entiers facilite également la digestion, atténuant ainsi les symptômes du reflux récurrent.
Boissons
Les boissons riches en caféine, telles que le café, les boissons gazeuses et la plupart des boissons gazeuses, doivent être évitées. Les personnes qui souffrent de reflux devraient boire beaucoup d'eau, des tisanes et des produits non laitiers tels que le lait de soja. L'alcool peut être l'une des pires causes de reflux et doit être évité même lorsqu'il est pris pendant les repas.
Des fruits
Les fruits très acides, comme les oranges, peuvent provoquer un reflux. Les meilleurs choix de fruits sont ceux à faible acidité, tels que la papaye, la banane et l'ananas. Enlevez la peau de la pomme et de la poire pour prévenir le reflux. Les raisins et les fraises sont bons en quantité modérée.
Les légumes
Il est préférable de manger des légumes cuits, tels que le brocoli, les carottes et les gousses. L'ail, le poivron vert et l'oignon peuvent être consommés en très petites quantités, utilisées pour aromatiser les plats. Les recettes qui nécessitent du lait ou des alevins, telles que la purée de pommes de terre ou les croustilles, ne sont pas un bon choix pour les personnes atteintes de reflux. Les pommes de terre au four simples sont la meilleure option d'accompagnement.