Réinitialisation de la PRAM sur un iMac

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Décembre 2024
Anonim
Réinitialisation de la PRAM sur un iMac - Des Articles
Réinitialisation de la PRAM sur un iMac - Des Articles

Contenu

Il peut parfois être nécessaire de réinitialiser certains aspects de votre ordinateur, tels que le paramètre PRAM (Random Access Memory), pour corriger certains problèmes éventuels. La réinitialisation de la PRAM d'un ordinateur Macintosh est souvent la solution à de nombreux problèmes, tels qu'un moniteur défectueux, des problèmes de démarrage et d'autres problèmes qui ne peuvent pas être résolus par un simple redémarrage. La réinitialisation de la PRAM sur un iMac est simple et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.


Les instructions

C'est une solution simple qui résout beaucoup de choses (image du clavier par Christopher Hall de Fotolia.com)
  1. Éteignez complètement l'ordinateur. Si vous ne pouvez pas accéder au menu d'arrêt, vous pouvez maintenir le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que la machine s'éteigne. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez le débrancher du mur, mais cela n’est pas recommandé à moins qu’il n’y ait pas d’autre moyen de le désactiver.

  2. Recherchez les touches "Command", "Option", "P" et "R" du clavier. Les touches Commande et "Option" sont généralement situées directement à gauche de la barre d'espacement. Vous devrez appuyer sur ces touches en même temps, alors soyez prêt à le faire.


  3. Allumez l'iMac. Appuyez immédiatement sur les touches mentionnées ci-dessus et maintenez-les enfoncées. Cela doit être fait avant que l'ordinateur affiche l'écran de démarrage gris, sinon il risque de ne pas fonctionner.

  4. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre à nouveau et que vous entendiez le signal de démarrage. Vous pouvez ensuite relâcher les touches et votre ordinateur démarrera dans l'écran de connexion ou l'écran du bureau.

Comment

  • De nombreux problèmes fondamentaux peuvent être résolus en redéfinissant la PRAM, qui ne causera aucun effet négatif si elle réussit. La fonction PRAM réinitialise simplement certaines options, telles que le volume de la colonne, le taux Autokey et d’autres fonctions de base.
  • Cette façon de redéfinir la PRAM s’applique à toutes les versions de Mac OS 9 et ultérieur.