Contenu
Le nouveau mobilier en bois dégage une odeur distinctive. Au début, c’est une odeur agréable, mais elle vieillit rapidement et devient pénétrante. Elle peut en fait causer des maux de tête et même aggraver les allergies. Comme ce parfum met du temps à apparaître, vous devrez utiliser les éléments et les techniques appropriés pour accélérer le processus de neutralisation des odeurs sans vous retrouver avec les meubles.
Les instructions
Un appareil de purification de l'air élimine l'odeur des nouveaux meubles en bois (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Ventilez l'environnement affecté par les odeurs en ouvrant les fenêtres pour permettre à l'air frais de circuler quelques heures par jour. L'odeur des nouveaux meubles en bois finira par se dissiper.
-
Saupoudrez de bicarbonate de soude dans les tiroirs, les armoires et les surfaces du nouveau mobilier pour absorber le parfum. Laissez le bicarbonate de soude agir pendant la nuit et aspirez la poudre le lendemain.
-
Nettoyez les surfaces, les tiroirs et les armoires de la nouvelle armoire avec une tasse de vinaigre blanc dissous dans 4 L d’eau chaude. Mouillez un avion propre dans cette solution et tournez-le pour éliminer l'excès de liquide avant de commencer le nettoyage afin de ne pas saturer le bois. Le vinaigre désodorise et neutralise les odeurs tout en laissant une odeur de nettoyage. L'odeur de vinaigre blanc s'estompe après quelques heures.
-
Mettez des morceaux de charbon dans les tiroirs et les armoires jusqu'à ce que l'odeur disparaisse du nouveau meuble. En outre, répandez des petits récipients remplis de charbon de bois dans toute la pièce pour éliminer les odeurs.
-
Pulvérisez un neutralisant d'odeur dans tout l'environnement où se trouve le meuble, ainsi qu'à l'intérieur des armoires et des tiroirs de ce meuble. Appliquez également le neutralisant sur les sols, les murs et les fenêtres affectés par les odeurs.
Comment
- Remplissez de petits récipients avec de l'extrait de vanille et placez-les dans le même environnement que les meubles en bois.
- Montez quelques bougies parfumées pour éliminer l’odeur de bois neuf.
Avis
- Effacez les bougies lorsque vous quittez la maison ou lorsque vous vous couchez pour éviter les incendies.
- Contactez un professionnel de la santé si vous ne vous sentez pas bien après avoir inhalé les vapeurs dégagées.
Ce dont vous avez besoin
- Bicarbonate de sodium
- Aspirateur
- Eau chaude
- Vinaigre blanc
- Chiffon propre
- Seau
- Charbon
- Extrait de vanille
- Petits contenants
- Bougies Aromatiques
- Purificateur d'air