Comment faire des portraits en relief avec du plâtre d'argile

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des portraits en relief avec du plâtre d'argile - Des Articles
Comment faire des portraits en relief avec du plâtre d'argile - Des Articles

Contenu

Les portraits en relief peints sont un moyen artistique de créer des images intéressantes de personnes, à accrocher au mur. Ce didacticiel décrit une méthode simple, étape par étape, pour créer des portraits en plâtre de personnes réelles utilisant des moules en argile.


Les instructions

Portrait en plâtre contemporain (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Travailler l'argile jusqu'à ce qu'il soit doux et flexible. Pétrir bien, mais ne le laissez pas devenir trop mince. Il devrait être d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Il n'est pas bon de devenir trop épais ou il sera difficile de donner les traits du visage. Faites votre modèle mettre tous vos cheveux en arrière. Avec les yeux et la bouche fermés, placez l'argile sur le visage de la personne. N'oubliez pas de faire des trous dans vos narines le plus rapidement possible pour qu'elle puisse respirer.

  2. Appuyez doucement sur l'argile en place autour du nez, des yeux et autres traits du visage. Assurez-vous de passer également sous le menton. Faites attention, vous pouvez blesser la personne si c'est trop dur à ce moment-là. Mettez plus d'argile dans les endroits qui semblent minces, pour s'assurer qu'il ne se déformera pas une fois le moule enlevé.


  3. Demandez à la personne représentée d'incliner le visage vers l'avant et de retirer délicatement le moule d'argile. Encore une fois, veillez à ne pas lui faire mal. Laissez le moule de côté, en prenant soin de ne pas ruiner sa partie interne.

  4. Prenez le bol pour mélanger le plâtre. Remplir un tiers avec de l'eau. Ajoutez le mélange de plâtre en malaxant avec vos doigts en petites quantités. Continuez à ajouter du plâtre jusqu'à ce que de petits pics de matière sèche apparaissent à la surface de l'eau.

  5. Mélangez le plâtre et l'eau avec vos mains, en évitant les bulles, jusqu'à ce qu'elles soient molles et crémeuses, et couvrez-vous les mains sans les égoutter. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus de mélange pour plâtre ou d’eau si la consistance est trop épaisse ou trop mince.


  6. Versez le plâtre dans le moule. Assurez-vous que le moule est bien positionné pour ne pas éclabousser et qu'il est de niveau sur le dos. Lavez-vous les mains immédiatement et laissez le plâtre sécher pendant au moins quatre heures, le meilleur étant la nuit.

  7. Retirez délicatement l'argile du plâtre. Maintenant, vous avez un portrait en plâtre en relief. Retirez soigneusement les résidus d'argile de la surface à l'aide de bâtons. Poncez légèrement les zones à poncer. Vous pouvez peindre ou si vous le souhaitez, décorer le tableau d'une autre manière, lorsque vous arrivez à ce point.

  8. Poncer le dos de la photo. Quand il est lisse, il est prêt à être assemblé. Vous pouvez le monter sur une planche avec des vis ou un autocollant. S'il est lourd, les vis sont recommandées. N'oubliez pas que si vous utilisez des vis, vous devez percer des trous dans le plâtre et le bois et les utiliser pour les murs ou la maçonnerie. Le portrait est maintenant prêt à être accroché ou encadré.

Comment

  • Laissez la photo en blanc et peignez le panneau de montage noir, encadrez-le avec du bois de 2 cm d'épaisseur, également peint en noir pour une "boîte à fenêtre" artistique en noir et blanc.

Avis

  • Ne laissez pas la peau exposée au pansement tant qu’elle est sèche, de légères brûlures peuvent se produire.
  • Surveillez les enfants lorsqu'ils travaillent avec du plâtre.
  • Si la personne représentée est claustrophobe, vous devrez trouver une meilleure méthode de portrait, car le processus de moulage risque de ne pas vous convenir.
  • Assurez-vous que l'argile ne contient aucun matériau auquel la personne décrite est allergique.

Ce dont vous avez besoin

  • Mélange de plâtre
  • Argile prête à être moulée (une huile à base d'huile fonctionne bien)
  • De l'eau
  • Bol pour remuer le plâtre
  • Planches pour le montage des reliefs
  • Une méthode d'assemblage (vis, adhésifs)
  • Liquide pour aider au moulage et au papier abrasif fin
  • Cure-dents