Vêtements pour hommes des années 1920 et 1930

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Vêtements pour hommes des années 1920 et 1930 - Des Articles
Vêtements pour hommes des années 1920 et 1930 - Des Articles

Contenu

Les années 1920 et 1930 ont apporté une mode et un style aussi uniques que les événements qui se sont déroulés en cette période de guerre. Le style flapper des folles années 1920, les vestes longues et mafieuses, le Dust Bowl et les cow-boys occidentaux sont des influences évidentes de la mode masculine de ces décennies.


Le chapeau Fedora était une tendance masculine entre 1920 et 1930 (image fedora par Jeffrey Sinnock de Fotolia.com)

T-shirts

Les hommes aimaient leur chapeau dans les années 1920 et 1930. Au cours de ces décennies, presque tout le monde portait un chapeau, peu importe l'occasion. D'hiver en été, il y avait un chapeau pour n'importe quelle heure. Pour un style plus formel, plus de chapeaux ont été portés. La tendance de l’hiver était de porter des "casquettes de vendeur de journaux" en laine, ou des chapeaux fedora. En été, ils portaient le chapeau de paille classique.

Pantalons

Au début des années 1920, la mode masculine se caractérisait par ses pantalons taille haute. Elles étaient justes et droites et plutôt courtes pour que les hommes puissent montrer leurs chaussettes. C'est à cette époque aussi que le pantalon à ourlets relevés est devenu à la mode. Le pantalon est devenu une tendance en 1925. En 1930, le pantalon fuselé a finalement été accepté et est devenu emblématique grâce à des stars hollywoodiennes comme Fred Astaire et Cary Grant.


Style occidental

Les films occidentaux hollywoodiens ont soulevé le style de cow-boy que l'on ne voyait que dans les jeans. Les salopettes en jean sont devenues populaires chez les hommes. Le jean devint tellement connu qu'en 1937, Levi Straus creusa les poches arrière pour couvrir les rivets car les clients se plaignaient de rayer les meubles et les selles. La Seconde Guerre mondiale limita l'utilisation de matières premières et la production de denim diminua. Cependant, dans les années 1930, la combinaison devint moins associée au travail et devint un style de loisir pour hommes, en particulier pour le personnel militaire à la retraite.

Vêtements de cérémonie

Fraks s'occupait des occasions plus formelles, des années 1920 à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et était souvent porté avec un gilet et une cravate blancs, ainsi que par Fred Astaire. Les cigarettes formelles étaient noires ou bleu foncé, avec un collier en soie ou un collier tourné. Les cravates noires étaient presque toujours portées avec des smokings. Pendant les années 1920, les smokings à un bouton étaient à la mode, alors que le smoking à deux boutons devint populaire dans les années 1930. À la fin des années 1920, le gilet remplaçait souvent la ceinture et en 1930, les smoking blancs. , surtout pendant l'été.