Vêtements pour femmes médiévales

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Vêtements pour femmes médiévales - Des Articles
Vêtements pour femmes médiévales - Des Articles

Contenu

Les pirates parcourent le monde depuis des centaines d'années, mais les femmes pirates étaient rares. À la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance, la piraterie a eu ses "années d'or" et c'est durant cette période qu'apparurent des femmes pirates légendaires, telles que Mary Read et Ann Bonney. Les vêtements médiévaux et de la Renaissance portés par les femmes pirates étaient une combinaison des vêtements traditionnels des femmes de l’époque et des vêtements emblématiques des hommes pirates.


Les femmes pirates ont adapté le costume des hommes à leurs besoins (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Chemises et corsets

Les chemises lâches, les décolletés en V et les manches amples étaient une tradition à l’époque médiévale, mais ils étaient également adaptés au mode de vie des pirates. Les manches amples permettaient la liberté de mouvement, pendant les obligations sur le pont du navire ou lors d'un combat de mêlée. Ces chemises étaient portées à l'extérieur du pantalon ou de la jupe, accompagnées d'une ceinture ou d'un bandeau pour un effet tunique. La ceinture convenait parfaitement aux armes des pirates, telles que les couteaux et les armes. Les femmes pirates ont également suivi les tendances de la mode et, à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance, les corsets étaient portés comme gilets par-dessus leurs chemises. Les femmes pirates ont imité la manière dont elles portaient les gilets d'hommes pirates et portaient souvent des corsets en cuir, velours et brocart.


Les femmes pirates ont également suivi les tendances de la mode, telles que l'utilisation de corsets (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Pantalons et jupes

Les femmes pirates étaient libres de choisir la façon de s'habiller. Certaines ont donc choisi un costume totalement masculin, tandis que d'autres ont adapté les vêtements des hommes pirates pour les vêtements féminins et d'autres encore. Les jupes volaient au Moyen Âge et certaines femmes pirates ont choisi de les porter. Les femmes pirates ont également choisi de porter des robes de femmes sur le haut du corps, mais elles portaient un pantalon de marin pour faciliter le mouvement. Les pantalons des marins, à cette époque, avaient les jambes larges et courtes, car comme les bateaux étaient constamment mouillés, ce modèle laissait la barre des pantalons sèche.


Certaines femmes portaient des vêtements féminins, d'autres des costumes masculins et d'autres mélangeaient les deux (Archives Hulton / Archives Hulton / Getty Images)

Coiffures

Les pirates portaient des casquettes tricotées pour se garder au chaud pendant les journées et les nuits froides en mer. Ces chapeaux se sont accrochés à la tête, ce qui en fait un choix pratique à utiliser sur un pont venteux. Certains pirates portaient des foulards, ou des bandanas, sur les sourcils ou comme protection de la tête. Ceux-ci ont servi à garder la sueur et les cheveux loin du visage, mais aussi à offrir un meilleur choix pour les chapeaux tricotés lors des journées chaudes. Les femmes pirates pouvaient utiliser n'importe lequel de ces accessoires en fonction de la situation et des conditions climatiques. Les pirates aisés, comme les pirates, se moquent de leur prestige avec des chapeaux ornés de plumes ou de bijoux. Les pirates portaient ce type de chapeau pour montrer qu'ils n'étaient pas subordonnés au vent de haute mer.

Les pirates portaient des chapeaux, des foulards, des bandanas ou des chapeaux (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Accueil

Si les femmes pirates faisaient partie d’un équipage performant, elles auraient accès à des bijoux de contrebande. Des bracelets, des colliers et des broches en or, en argent et en pierres précieuses ont été reçus en paiement de services rendus par des pirates et les femmes pirates ont utilisé leurs récompenses. Les hommes et les femmes pirates étaient célèbres pour leurs boucles d'oreilles à monture en or, utilisées pour montrer leur richesse, mais aussi pour soulager le mal de mer du lobe d'oreille.

Les pirates des hommes et des femmes étaient célèbres pour leurs boucles d'oreilles en plaqué or (Jeff Fusco / Divertissement Getty Images / Getty Images)