Les signes de suralimentation des poissons rouges

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Worms in the Tank
Vidéo: Worms in the Tank

Contenu

Les poissons dorés sont des eaux froides courantes et des eaux douces. Il comporte une variété de couleurs comprenant le rouge, le marron, le noir, le jaune et l'orange. Bien soigné, vous pouvez vivre jusqu'à 20 ans. Les poissons rouges peuvent manger en permanence et il vous appartient de contrôler la quantité de nourriture à laquelle ils ont accès. Nourrir votre poisson de manière excessive peut entraîner de graves problèmes de santé. Il y a plusieurs signes dans le bac et dans votre poisson qui montre qu'il mange trop.


Vous devriez nourrir votre poisson une fois par jour pour éviter de trop manger (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Eau trouble

Si vous nourrissez votre poisson de manière excessive, vous risquez de compromettre la qualité de l'eau dans laquelle il vit. L'eau trouble est un signe que quelque chose d'organique est en train de pourrir à l'intérieur du réservoir. Ceci est généralement le résultat de débris de nourriture se trouvant dans le fond du réservoir et en train de pourrir. Nettoyez la nourriture et arrêtez de nourrir votre poisson pendant quelques jours. Si l'eau se vide d'elle-même, vous pouvez commencer à réguler les heures auxquelles vous nourrissez votre poisson rouge.

Nager à l'envers

Un signe critique que votre poisson rouge mange trop est quand il tourne et rien à l’envers. Cela montre que le poisson a un problème dans sa vessie natatoire. Cela contrôle la flottabilité de l'animal et est affecté s'il mange trop. Si elle est trop alimentée, elle deviendra constipée, ce qui empêchera le conduit pneumatique de se gonfler et de se dégonfler correctement. En conséquence, le poisson se retournera, coulera au fond du réservoir ou flottera à la surface. Arrêtez de le nourrir pendant quelques jours pour soulager votre constipation.


Gonflement et fèces

Nourrir votre poisson en excès entraînera la constipation. Un signe que le poisson se sent constipé est le gonflement de l'estomac. Vous remarquerez peut-être aussi qu'il ne mange pas comme d'habitude et qu'il a de longues selles. Vous pouvez aider votre poisson rouge à soulager votre constipation en modifiant votre alimentation. Les pois agissent comme un laxatif pour votre animal de compagnie. Nourrissez, pendant quelques jours seulement, votre poisson avec des pois pour mettre fin à votre constipation. Assurez-vous également d’ajouter des fibres à votre alimentation pour que vos selles restent régulières.

Algues

La croissance des algues est un autre signe de la possibilité de trop nourrir vos poissons. Les algues se développent lorsqu'il y a une augmentation des niveaux de phosphate et de nitrate dans le réservoir. Cela vient des aliments pourris qui sont contenus dans le fond. Un peu de croissance est normal dans n'importe quel réservoir, mais s'il y en a beaucoup, vous pouvez avoir un problème. Les poissons rouges trouveront dans les algues une bonne source d'éléments nutritifs, mais une alimentation excessive entraînera une diminution des niveaux d'oxygène. Ceci est dangereux car vos poissons ont besoin d'oxygène pour survivre. Essuyez l'excès d'eau du réservoir et assurez-vous de ne nourrir que ce que votre poisson consomme sans aucun reste.