Symptômes de rupture de la vessie

Auteur: Christy White
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de rupture de la vessie - Des Articles
Symptômes de rupture de la vessie - Des Articles

Contenu

Une rupture de la vessie est une blessure très grave pouvant survenir en raison de plusieurs facteurs. Des accidents de voiture, une chute grave ou un coup sévère à la région abdominale peuvent en être la cause, ainsi que des blessures survenues au cours d’une chirurgie pelvienne. Plusieurs symptômes accompagnent généralement le problème, qui peut commencer modérément, puis s'aggraver plus longtemps que la vessie reste déchirée. La plupart des traitements devront être chirurgicaux et arriver le plus tôt possible.


Plusieurs symptômes accompagnent une rupture de vessie (Photo de Ryn Gargulinski)

Douleur suprapubienne

La douleur est l’un des principaux symptômes d’une rupture de la vessie. Il sera sus-pubien ou au centre du bas-ventre. La douleur commence souvent par être légère mais s'aggrave rapidement jusqu'à atteindre un niveau intolérable. Elle est constante. La sensibilité dans la même zone précède ou accompagne souvent la douleur.

Distension de la vessie

La distension de la vessie, qui est l'incapacité d'uriner, est un autre signe de la rupture de la vessie. Si cela fonctionne normalement, une personne peut uriner à volonté et vider complètement la vessie. Lorsque la vessie est rompue, l'urine peut être retenue artificiellement et anormalement sans contrôle du patient.


Hématurie

Une vessie déchirée peut également entraîner une hématurie, c'est-à-dire du sang dans les urines. Les médecins déterminent généralement le problème en fonction de la couleur et de la quantité de sang et du stade de la miction: début, milieu ou fin. Avec une vessie déchirée, du sang est perfusé tout au long de la miction. Il est également abondant au point d’être facilement discernable à l’œil nu au lieu de nécessiter un microscope comme d’autres types d’hématurie.

Gonflement

Les zones situées dans la partie inférieure du tronc peuvent également devenir gonflées à la suite d'une rupture de la vessie. Ces régions peuvent inclure les fesses et le périnée, c'est-à-dire le plancher pelvien entouré par l'arc pubien à l'avant, le coccyx à l'arrière et le bassin de chaque côté. Les hommes peuvent également remarquer que leur sac scrotal devient gonflé à cause de cette affection.


Choc

En raison du fait qu'une vessie déchirée est très traumatisante et met souvent la vie en danger, le patient peut entrer en état de choc. Certains signes de choc comprennent une fréquence cardiaque extrêmement rapide, également appelée tachycardie, et une pression artérielle extrêmement basse, également appelée hypotension.