À propos des cendres et du compost

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
À propos des cendres et du compost - Des Articles
À propos des cendres et du compost - Des Articles

Contenu

Les grilles de foyer peuvent être ajoutées aux piles de compost ou directement aux jardins, telles que la correction ou l'ajout de sol. Le processus ajoute les nutriments restants dans les cendres, qui ont été extraites du sol par l'arbre coupé en bois de chauffage, qui a ensuite été brûlé dans le foyer.


Les grilles de foyer peuvent être ajoutées aux piles de compost ou directement aux jardins, telles que la correction ou l'ajout de sol (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Compostage De Cendres

Selon le bureau d'extension de l'Université du Minnesota, les cendres de cheminée devraient être utilisées avec parcimonie dans les piles de compost. Ils augmentent l'alcalinité du tas de compost, ce qui peut réduire la teneur en azote du compost. L'azote est un élément essentiel pour toute vie végétale.

Woods à éviter

Évitez les cendres de bois traité. Ces bois peuvent contenir de l'arsenic. Les barbecues au charbon de cendre doivent également être évités en raison des substances utilisées pour attacher le charbon de bois aux briquettes. Les cendres de bois peintes peuvent contenir des métaux lourds. Les cendres provenant d'une source douteuse ne doivent pas être ajoutées à un tas de compost ni ajoutées directement dans le jardin pour la réparation du sol.


Limites d'utilisation

L'utilisation excessive de cendres de bois dans les engrais ou dans la correction des sols peut augmenter le niveau de pH jusqu'à un niveau insalubre. Ne répandez pas à plusieurs reprises le composé contenant des cendres dans la même zone du jardin et testez le niveau de PH du sol pour vous assurer que les cendres ne causent pas de changement malsain dans le sol.

Compostage De Cendres

Assurez-vous que les cendres sont froides et ne contiennent pas de braises.

Autres avantages de la cendre de bois

Selon le site jardiningknowhow.com, certains insectes nuisibles au jardin à corps mou peuvent être contrôlés par l'utilisation de cendres de cheminée. Ils sont vaporisés directement autour des plantes pour empêcher les escargots et les limaces de s’attaquer aux plantes. Remplacez les cendres si elles sont mouillées et lavez-les sur le sol.