Quelle est la technologie de la tourmaline ionique?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
La tourmaline : Formation gemmologie de Maxime et Patrick Voillot (16/04/2020)
Vidéo: La tourmaline : Formation gemmologie de Maxime et Patrick Voillot (16/04/2020)

Contenu

Les tourmalines sont une source naturelle d'ions négatifs et de rayons infrarouges longs et sont le seul minéral sur Terre à présenter une électricité permanente. Ce minéral naturel permet des avancées dans la vie quotidienne.


Les tourmalines sont couramment utilisées en bijouterie (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Identifier les tourmalines

Le groupe des tourmalines est composé de plusieurs minéraux et leurs formules sont différenciées par la distribution des éléments. Les minéraux qui composent ces pierres précieuses donnent à la tourmaline ses couleurs et propriétés uniques.

Application scientifique

Les tourmalines sont piézoélectriques, ce qui signifie que lorsque le cristal est comprimé ou secoué, différentes charges électriques se forment aux extrémités opposées, positive et négative. De même, lorsqu'une charge positive ou négative est approchée du cristal, il vibre.


Des charges électriques se forment aux deux extrémités des tourmalines (Image de Flickr.com, gracieuseté de Umberto Salvagnin)

Technologie Tourmaline Ion

La technologie de la tourmaline ionique est utilisée par l’industrie cosmétique pour les sèche-cheveux. Lorsque vous appliquez une pression sur la tourmaline, celle-ci émet de l’énergie sous forme d’ions négatifs qui génèrent de la chaleur.

Utilisations

Lorsque la tourmaline est cassée et associée aux plaques céramiques d'un modeleur, le chauffage provoque l'émission d'ions négatifs, ce qui permet la modélisation des cheveux. La technologie de la tourmaline ionique est également utilisée pour transformer l’eau, ce qui contribue à l’efficacité des produits de nettoyage.


La technologie de la tourmaline ionique est utilisée dans les accessoires de coiffure (Image de Flickr.com, gracieuseté de Sieana Lyn)

Électricité naturelle

Depuis les années 1980, on sait que la tourmaline possède des électrodes positives et négatives aux deux extrémités, même lorsqu'elles sont cassées en très petits morceaux. Ainsi, il offre de nombreux progrès dans la technologie ionique.

Bien que la nature offre un incroyable spectacle de lumières, la tourmaline est le seul minéral au monde à charge électrique constante (Image de Flickr.com, gracieuseté de blahidontreallycare)