Contenu
Bien que vous puissiez utiliser n'importe quel type de peinture sur une surface métallique, certains types s'avéreront plus durables dans les métaux exposés au temps. Lorsque vous choisissez une peinture pour métaux, prenez votre décision lorsque vous réfléchissez à l'emplacement de la surface et à sa fonction. Quel que soit le type de peinture que vous choisissez, veillez à bien préparer l’élément métallique, faute de quoi une desquamation se produira.
Utilisez l'émail sur les métaux exposés (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Revêtement en métal
Les revêtements métalliques étant soumis à différentes conditions climatiques, ils ont besoin d'une encre capable de se dilater par temps chaud et de se rétrécir aux creux. Une peinture au latex ordinaire peut ne pas fournir suffisamment d'élasticité et se fissurer. Ils ont également tendance à disparaître sous la tension provoquée par la lumière ultraviolette. Utilisez une peinture acrylique au latex qui fournira une finition durable.
Meubles en métal
Contrairement aux clôtures métalliques, les meubles métalliques sont soumis à des frottements dus aux frottements constants. Les peintures acryliques au latex ne fournissent pas un revêtement durable. Pour créer une finition durable, appliquez un émail acrylique. Ils sont plus résistants que la peinture au latex ordinaire et sont disponibles dans toutes sortes de couleurs et de brillants. Choisissez l’émail acrylique pour les meubles et toute autre surface métallique sujette à une utilisation constante.
Apprêt pour les métaux
Quel que soit le type de peinture que vous utilisez, un décollement se produira à moins que vous conditionniez correctement le métal avant l'application. Un apprêt est essentiel pour générer une plus grande adhésion de la peinture sur la surface. Qu'il s'agisse d'eau ou d'huile, l'apprêt ne collera pas aux surfaces métalliques, car le métal est lisse et non poreux. Avant même de penser à ajouter un revêtement d'encre sur un objet métallique, traitez-le avec un apprêt corrosif pour métaux. Cela rendra la surface plus appropriée pour l'adhérence de la peinture.
Considérations
Lorsque le métal entre en contact avec l'humidité et l'oxygène, une oxydation se produit. Aucun type de peinture n'empêchera l'oxyde métallique. Si vous peignez une surface métallique située à l'extérieur, exposée à l'humidité et à la pluie, vous devez la sceller, sinon la rouille finira par rendre la finition orange. Appliquez un apprêt corrosif enrichi de produits chimiques antirouille. Lisez l'étiquette avant d'acheter, sinon la rouille peut être inévitable.