Comment traiter la conjonctivite virale

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Conjonctivite : Comment agir ?
Vidéo: Conjonctivite : Comment agir ?

Contenu

La conjonctivite virale provoque l’inflammation de la conjonctive, de la muqueuse de l’intérieur des yeux, et le blanc de l’œil devient rouge ou rose. Le virus qui cause la conjonctivite est le même que le rhume et est très contagieux. Le traitement antibiotique n’est pas efficace contre ce problème, mais certaines mesures peuvent aider à soulager l’inconfort de la maladie.


Les instructions

La conjonctivite peut causer un grand inconfort (Will Russell / Getty Images / Getty Images)
  1. Faites une compresse froide ou tiède sur les yeux pour soulager l'inconfort, avec la température qui vous semble plus agréable. Pour ce faire, faites tremper la serviette dans de l’eau froide ou tiède, essorez-la et placez-la sur les yeux pendant 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour.

  2. Prenez des analgésiques, tels que l'ibuprofène ou le paracétamol, pour réduire la douleur causée par la conjonctivite virale. Suivez les recommandations du fabricant pour le dosage et consultez un médecin avant de donner le médicament à un jeune enfant.

  3. Utilisez des gouttes pour les yeux pour garder les yeux humides. Une augmentation de l'humidité peut aider à soulager certains des symptômes de la conjonctivite tels que des démangeaisons, des brûlures ou une sensation de sable dans les yeux. Des larmes artificielles sont disponibles dans les pharmacies et peuvent être achetées sans ordonnance.


  4. Retirez les gages à l'aide de coton et d'eau tiède. Ils sont généralement formés la nuit alors que les yeux sont fermés. Une épaisse couche de patch peut "coller" les cils, ce qui rend difficile l'ouverture des yeux. Pulvérisez du coton humide sur vos yeux plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils se détachent et que vous puissiez les ouvrir facilement. Ne forcez pas l’ouverture car cela pourrait causer une perte douloureuse des cils.

  5. Parlez à un médecin des gouttes ophtalmiques corticostéroïdes si l’inconfort est important. Bien que cela ne réduise pas la durée de la conjonctivite, le médicament aidera à soulager la douleur.

Comment

  • Portez des lunettes pendant la conjonctivite virale si vous portez des lentilles cornéennes. L'utilisation de lunettes pendant la conjonctivite peut irriter les yeux.
  • Éliminer les lentilles de contact jetables, le maquillage pour les yeux et les produits de nettoyage pour lentilles afin d'éviter toute réinfection si l'un de ces éléments est contaminé. Essuyez soigneusement les lentilles cornéennes non jetables et désinfectez leurs cartons.
  • Évitez de transmettre la conjonctivite à d'autres personnes en se lavant constamment les mains et en utilisant des serviettes, des oreillers et des draps propres. Assurez-vous que personne d'autre n'utilisera vos serviettes et évitez de séparer les verres et les ustensiles avec d'autres personnes. Selon l'American Optometric Association (AOA), la conjonctivite virale peut être facilement transmise dans les écoles et à la maison.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette
  • Analgésique
  • Gouttes pour les yeux
  • Coton