Contenu
Les Teckels miniatures sont une race facilement reconnaissable, à pattes courtes et au corps long. Venant d'Allemagne, ils ont été élevés comme chiens de chasse au lapin. Les teckels miniatures sont maintenant des entreprises plus ludiques que des chasseurs. Ils sont très intelligents et loyaux, mais ils peuvent être très têtus. La formation de l'un de ces chiens peut être un défi, mais avoir un chien obéissant rend ce temps et ce dévouement valables.
Les instructions
. (Portrait d'une image de chiot teckel aux cheveux longs par Ivonne Wierink de Fotolia.com)-
Rangez la boîte pour votre chien dans un endroit calme de votre maison. Les teckels miniatures sont de petits chiens et peuvent facilement se blesser s'ils sont laissés sans surveillance. Par conséquent, il est important de vous apprendre à rester silencieux dans votre box ou à marcher. Mettez quelques-uns de vos jouets préférés dans la boîte pour vous tenir occupé pendant votre absence ou votre chez-vous.
-
Obtenez une laisse pour votre chiot dès que possible. La laisse est un outil nécessaire pour le former. Il sera donc plus facile de s’y habituer jeune. Ajustez le collier de manière à pouvoir mettre deux doigts entre celui-ci et le cou du chiot.
-
Choisissez une zone inutilisée de votre jardin comme "toilette" et amenez le chiot au même endroit chaque fois qu'il en a besoin. Les teckels sont intelligents et apprendront tôt à "utiliser la salle de bain" toujours au même endroit. Emmenez-le à cet endroit après les repas et quand il se réveille pour éviter les accidents dans la maison.
-
Nourrissez votre chiot à la même heure tous les jours, cela vous permettra de contrôler combien il mange et quand il va habituellement à la salle de bain. Les teckels peuvent être très gloutons, donc surveiller vos repas aidera à l'empêcher de devenir un chien en surpoids.
-
Emmenez votre chiot avec vous lors de courtes promenades pour lui permettre d’avoir plusieurs occasions de socialiser. Des visites fréquentes à l'animalerie ou à un parc pour chiens permettront à votre chien de s'habituer à d'autres personnes et il aura l'occasion d'interagir avec d'autres chiens.
-
Enseignez des ordres d'obéissance simples à votre chiot, commencez par «ensemble», «assis», «couché» et «debout». Pour lui apprendre à s'asseoir, placez la laisse et le guide dessus et organisez une collation. Donnez l'ordre de s'asseoir et tirez doucement le guide vers le haut, en déplaçant la collation sur sa tête jusqu'à ce qu'il le ressente. Récompensez-le avec la friandise dès qu'il se sera assis.
-
Entraînez votre chiot dans des sessions de 10 à 15 minutes, 2 ou 3 fois par jour. Les chiots teckels miniatures ont de courtes périodes d’attention, ces petites séances d’entraînement permettront donc à votre chiot de conserver les informations que vous avez enseignées.
Comment
- Utilisez une voix enjouée lors de la formation de votre chiot. Ils peuvent facilement capturer votre humeur. Ainsi, plus vous serez heureux de le former, plus il sera heureux d'apprendre.
Avis
- Ne jamais frapper votre chiot quand il désobéit. La punition physique lui fait très peur et peut aussi blesser son petit corps fragile.
Ce dont vous avez besoin
- Box ou lit
- Jouets & Loisirs
- Guide et collier
- Pot de nourriture et d'eau
- Des collations