Contenu
Les écharpes en tricot sont des accessoires pratiques et utiles à porter en hiver et gardent votre cou et votre visage au chaud. Au lieu d’en acheter un dans un magasin, qui peut parfois être mal fait ou coûteux, vous pouvez confectionner votre propre foulard à tricoter à la main en utilisant un fil doux que vous pourrez choisir dans un magasin d’artisanat.
Les instructions
Vous pouvez tricoter des foulards pour offrir aux amis et à la famille des cadeaux lors d'occasions spéciales. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Tenez une des aiguilles à tricoter dans la main gauche et faites 20 points de suture avec le fil bouclé DK. Pour placer les points de suture sur l'aiguille, saisissez l'extrémité du fil avec votre main droite entre le pouce et l'index, paume de la main vers le bas. Tournez votre main en tenant le fil. Faites glisser l'aiguille dans votre main gauche, entre la boucle créée par la torsion. Répétez 20 fois.
-
Insérez l'aiguille droite dans le premier point de l'aiguille gauche, puis enroulez le fil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de l'aiguille droite. Pliez l'aiguille vers le bas et passez sous le premier point, en tenant le fil enroulé autour de l'aiguille pendant que vous poussez l'aiguille vers le bas. Passez le point lorsque vous retirez l'aiguille droite. Le fil recourbé restera sur l'aiguille droite et le premier point du côté gauche restera en dehors. Ceci termine un point de maillage de base. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez tricoté les 20 points de suture de la première rangée.
-
Alterner vos mains et tricoter la deuxième ligne ainsi que la première. Continuez à tricoter de cette manière jusqu'à obtenir 1,2 à 1,5 m de tricot.
-
Insérez l'aiguille droite dans le premier point, comme avant, et tricotez comme d'habitude. Soulevez le deuxième point directement sur l'aiguille droite, puis faites glisser le point de point par rapport au deuxième point. Ceci termine un point de fermeture. Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les points aient été supprimés. Attachez le point restant au point voisin et coupez le fil en excès pour compléter le foulard.
Ce dont vous avez besoin
- Aiguilles à tricoter taille 12
- Boucle de coton en coton DK
- Ciseaux