Comment régler le carburateur de tronçonneuse Stihl

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment régler le carburateur de tronçonneuse Stihl - La Vie
Comment régler le carburateur de tronçonneuse Stihl - La Vie

Contenu

Le carburateur de la tronçonneuse Stihl contrôle le débit de carburant dans le moteur. Il régule la quantité de carburant et d'air qui circule dans la chambre du moteur et, s'il ne fonctionne pas correctement, causera de nombreux problèmes avec votre tronçonneuse Stihl. Les symptômes des problèmes de carburateur courants comprennent une puissance moteur lente, une chaîne qui tourne lorsqu'elle n'est pas utilisée ou qui meurt excessivement lorsqu'elle n'est pas régulée. Un problème de carburateur est l'une des principales raisons pour lesquelles la tronçonneuse ne démarre pas. En gardant le carburateur ajusté, votre tronçonneuse fonctionnera mieux.

Avant de régler le carburateur

Étape 1

Retirez le couvercle du filtre à air, juste au-dessus de l'accélérateur, en dévissant un bouton noir. Retirez le couvercle et dévissez le filtre à air. Nettoyez-les avec une brosse et un peu d'essence. Remplacez le filtre à air s'il est très sale ou endommagé et remplacez le filtre à air de votre tronçonneuse.


Étape 2

Utilisez la clé Allen pour retirer le couvercle du silencieux. Retirez et nettoyez l'écran "bougie d'allumage" avec une brosse métallique.

Étape 3

Allumez votre scie et laissez-la au repos pendant quelques minutes pour qu'elle se réchauffe. Localisez trois petits boulons de carburateur juste au-dessus du couvercle d'embrayage. Certains modèles peuvent avoir un couvercle en plastique recouvrant les vis. Retirez-les avec un tournevis pour accéder aux vis.

Ajuster le neutre

Étape 1

Ajustez le point mort ou vissez le bas marqué "LA" dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la chaîne commence à se déplacer d'elle-même. Réajuster en dévissant 1/4 dans le sens antihoraire.

Étape 2

Dévissez dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le moteur s'éteigne. Réajuster en dévissant 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

Étape 3

Remettez la scie sous tension et ajustez la vis de ralenti, en effectuant le réglage entre les 2/4 tours que vous avez effectués dans les étapes précédentes. Le moteur doit tourner au neutre sans problème.


Ajuster la vitesse lente

Étape 1

Réglez la vitesse lente, marquée d'un «L», en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la vis s'arrête. Desserrez à nouveau la vis d'un quart de tour.

Étape 2

Ajustez la vis «L» en arrière, vissez dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le moteur commence à faire un gros bruit de bouillonnement. Tourner la vis d'un quart de tour.

Étape 3

Ajustez la vis marquée d'un «L», en effectuant les ajustements entre les 2/4 tours effectués aux étapes précédentes.

Étape 4

Allumez la scie à basse vitesse et écoutez le moteur pendant qu'il tourne, écoutez également quand il est au point mort. Réajuster le neutre, en répétant la section 1.

Ajuster à grande vitesse

Étape 1

Appuyez sur l'accélérateur et réglez la vitesse élevée, marquée d'un "H", en la vissant dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le moteur commence à faire un bruit à haute fréquence. Revenez immédiatement en arrière d'au moins 1/4 de tour.

Étape 2

Appuyez sur l'accélérateur et ajustez à haute vitesse, en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur semble lent et lourd. Tourner la vis d'un quart de tour.


Étape 3

Appuyez à nouveau sur l'accélérateur et ajustez à haute vitesse, en écoutant le moteur faire un bruit plus propre et plus fort.

Étape 4

Réajustez à nouveau la vitesse lente et le point mort pour assurer un bon mélange de carburant et d'air.