Contenu
Les vernis acryliques pour béton sont un moyen simple de transformer ce sol en ciment gris sournois en un trottoir éblouissant. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez vernir votre sol et donner un nouveau look à votre jardin ou votre terrasse.
Les instructions
Sol en béton (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Enlevez toutes les saletés accumulées avec un bon nettoyant pour béton. Rincez soigneusement le sol après le nettoyage. Le nettoyant pour béton neutralisera la gravure. Veillez donc à éliminer toute trace de celle-ci.
-
Utilisez la gravure sur le béton pour rendre la surface plus rugueuse et créer une bonne capacité d'absorption. Le vernis acrylique fonctionne mieux lorsqu'il peut pénétrer dans la surface du béton. Pour être correctement verni, le ciment doit être rugueux, d'aspect et de texture similaires à ceux d'un papier sablé de 120 grammes et pouvoir absorber immédiatement l'eau. Si elle repousse l'eau, elle ne sera pas prête à être vernie.
-
Laver le sol en béton une seconde fois avec le nettoyant. Il neutralisera la gravure et laissera le béton prêt à être verni.
-
Laissez le pont sécher complètement. Le délai généralement recommandé entre le nettoyage et l’application du vernis est de 24 heures.
-
Utilisez votre spray pour appliquer le vernis. Ajustez-le de sorte que votre jet couvre une grande surface. Les vernis à béton sont transparents et, lorsque plus de produit est appliqué, le sol paraîtra plus foncé. Des variations dans le produit final sont à prévoir. Utilisez un vaporisateur à motif circulaire pour éviter de laisser des lignes en évidence.
Nettoyer, graver et vernir
Comment
- Le vernis transparent est apparemment invisible et vous ne le verrez pas émerger avant qu'il ne commence à sécher. Lors de l'application, travaillez à une certaine vitesse. Passez le produit avec le spray jusqu'à ce que le sol commence à être mouillé. Continuez à appliquer et à bouger.
- Ne pas appliquer le produit en ligne droite. Vous pourrez les identifier tout au long du processus.
Avis
- Le béton verni peut être glissant. Évitez d'appliquer trop. Certains additifs sont utilisés pour donner une texture et augmenter le frottement au béton verni. Assurez-vous que les additifs que vous utilisez sont compatibles avec le vernis que vous avez choisi.
- Portez des vêtements et des lunettes de protection. Les nettoyants pour béton, vernis et vernis peuvent être nocifs, surtout lorsqu'ils sont dans les yeux. Les lunettes de sécurité sont un élément indispensable.
Ce dont vous avez besoin
- Nettoyant béton
- Enregistreur de gravure concrète
- Pulvérisateur de jardin
- Vernis acrylique pour béton