Contenu
Si vous aimez cuisiner et que vous souhaitez profiter de la recette secrète de votre grand-mère, une boulangerie à la maison pourrait être une bonne affaire, à condition que votre cuisine soit suffisamment grande et votre four en bon état. Bien que la fabrication et la vente de produits à domicile semblent être une entreprise rentable, vous devez respecter toutes les réglementations, avoir une police de responsabilité civile et répondre aux besoins de votre famille, avant même de penser à vendre vos gâteaux ou vos biscuits au consommateur. le grand public.
Les instructions
Ouvrez une boulangerie à la maison et vendez vos produits de boulangerie (image de gâteau à la crème et de gâteau aux fruits de Maria Brzostowska de Fotolia.com)-
Évaluez la taille de votre cuisine et déterminez si vous avez assez d'espace pour ouvrir une petite boulangerie. Renseignez-vous auprès de votre service de santé ou de votre agence de licence locale pour savoir si vous serez autorisé à ouvrir une boulangerie chez vous, puis respectez et respectez toutes les exigences strictes.
-
Obtenir une licence commerciale, un certificat de manutention des aliments, un CNPJ et une police d'assurance de responsabilité civile. Les services de santé locaux exigent que votre cuisine soit inspectée et certifiée commercialement avant de pouvoir vendre les produits de boulangerie, même si cela signifie que votre espace de cuisine doit être agrandi conformément aux lois locales.
-
Nettoyez un placard ou un garde-manger interne pour stocker vos fournitures et vos ingrédients. Trouvez un grossiste réputé et envisagez d'acheter de la farine, du sucre et d'autres matériaux - et même de conditionner les fournitures - en vrac pour économiser de l'argent. Votre armoire de stockage doit être maintenue à une température basse pour préserver les produits secs et les empêcher de se gâter rapidement.
-
Remplissez votre cuisine avec le matériel nécessaire, tel qu'un mélangeur de comptoir, des tasses et des cuillères à mesurer, de nombreux bols, une balance et un chronomètre de cuisine, des rouleaux et tout autre outil nécessaire à la fabrication de vos produits de boulangerie.
-
Regardez la compétition. Visitez les boulangeries de votre région et observez leurs spécialités. Considérez un créneau légèrement différent de celui proposé par la concurrence, comme les gâteaux de mariage, les biscuits ou le pain fraîchement cuit. Décidez qui seront vos clients - restaurants, marchés de producteurs, vendeurs de café ou cafés - et parlez et serrez personnellement la main des propriétaires pour susciter des affaires.
-
Faites une liste de toutes les dépenses courantes - telles que les services et la publicité; et le permanent - comme le nouvel équipement - pour déterminer si votre boulangerie a un potentiel de génération de profit à long terme. Déterminez le prix de vos produits de boulangerie en calculant tous les processus et produits en cause, l’emballage et un petit salaire pour vous-même, de manière à obtenir un bénéfice raisonnable sur tous les lots vendus.
-
Ayez une ligne téléphonique en état de marche et un répondeur téléphonique installés pour votre boulangerie afin de ne manquer aucune offre ou demande. Décidez de votre horaire de travail et soyez prêt à fabriquer les produits sans vous soucier de l'heure, jusqu'à ce que votre entreprise soit opérationnelle. Engagez un voisin ou un ami pour vous aider si vous êtes trop occupé pour gérer le tout seul.
Comment
- Envisagez de louer un espace commercial pour votre boulangerie si les lois locales ne vous autorisent pas à créer l'entreprise dans votre maison.
- Créez un site Web et proposez vos produits de boulangerie à la vente dans le monde entier.
Avis
- De nombreux départements de santé n'autorisent pas les boulangeries à la maison.
- Attendez-vous à ce que le service de santé procède à des inspections fréquentes et aléatoires de votre entreprise à domicile.
- Comprenez que même si votre cuisine peut être envahie par la famille et d’autres distractions, elle sera désormais un espace d’affaires.