Contenu
Les perruches sont des oiseaux petits ou moyens, parents des perroquets. Ces oiseaux sont des animaux de compagnie populaires en raison des soins relativement limités dont ils ont besoin. Les perruches sont des créatures très vigilantes et alertes dans la nature et peuvent facilement être effrayées si leurs propriétaires ne les manipulent pas correctement. Une perruche effrayée perd toute confiance en son propriétaire, en plus de développer des problèmes de santé, comme une respiration lourde, qui peut provoquer sa mort prématurée.
Étape 1
Évitez de sortir votre perruche de la cage pendant la première semaine où elle est avec vous. Les oiseaux ont besoin de ce temps pour s'habituer à leur environnement et ont facilement peur s'ils sont forcés de sortir de la cage si tôt.
Étape 2
Évitez d'attraper votre perruche dans la cage. Ces animaux sont naturellement effrayés par les humains et seront très stressés s'ils sont attrapés. Cela peut les faire respirer fortement ou les faire trembler. Au lieu de cela, approchez-vous lentement de la cage et gardez votre main près de la perruche pendant au moins une minute, bien que les jeunes oiseaux puissent avoir besoin de plus de temps. Une fois qu'il s'élève sur votre doigt, vous pouvez le retirer en toute sécurité de la cage.
Étape 3
Offrez une collation à la perruche lorsqu'elle se perche sur votre doigt. De cette façon, vous lui offrez quelque chose sur lequel se concentrer, l'aidant à se calmer.
Étape 4
Caressez doucement la zone des plumes sur la poitrine de votre perruche. Si l'oiseau ne saute pas en arrière, vous pouvez grimper et caresser le cou et la tête de l'animal. S'il n'a pas peur, offrez-lui une collation jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il n'a pas à avoir peur de vous.
Étape 5
Discutez ou chantez avec votre oiseau d'une manière douce et paisible. Faites-le pendant au moins 15 minutes par jour, mais surtout lorsque vous le sortez de chez vous. Cela aide à vous rappeler qu'il n'y a rien à craindre.