Contenu
Plusieurs types de plaies affectent la bouche, les lèvres et les gencives. Les plus courants sont les aphtes, les plaies et les ulcères cancéreux. De nombreuses personnes mélangent un type de plaie avec un autre, ou confondent un ulcère buccal inoffensif avec un sinistre signe d'alerte d'une maladie sexuellement transmissible.
Aphtes
Les aphtes ne sont pas transmis sexuellement. Ce sont des ulcères aphteux qui se produisent dans la muqueuse de la bouche. Vous ne pouvez pas attraper un bouton de fièvre d'une personne qui présente des symptômes d'ulcère. Les plaies se produisent à l'intérieur de la bouche, pas à l'extérieur, comme des plaies, et sont de couleur blanche avec des bordures rouges autour d'elles. Ils sont extrêmement douloureux et peuvent prendre entre une et trois semaines pour guérir complètement. Les médecins pensent que les aphtes sont souvent causés par la malnutrition ou un traumatisme à la bouche. Les aliments acides peuvent également les causer. Ces blessures surviennent plus souvent chez la femme que chez l'homme et peuvent être accompagnées de fièvre ou d'une sensation de fatigue.
Médicaments
Les aphtes guérissent d'eux-mêmes en quelques semaines. La douleur peut être contrôlée avec de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène et des traitements spécifiques peuvent être appliqués directement sur la plaie pour soulager l'inconfort en mangeant, en buvant ou en se brossant les dents. Ces médicaments spécifiques incluent Anbesol, Orajel et Orabase, pour n'en nommer que quelques-uns. Si vous avez un bouton de fièvre qui ne guérit pas, consultez votre médecin car cela peut être un signe de cancer. N'oubliez pas que les aphtes ne sont pas cancéreux et ne se transformeront pas en cancer, donc si vous avez un ulcère buccal qui ne guérit pas, ce n'est pas un aphte.
Herpès
L'herpès est une maladie sexuellement transmissible et est extrêmement contagieux. L'herpès, ou cloques de fièvre, est causé par le virus de l'herpès simplex. Lorsqu'une bulle active est présente, même un baiser amical peut entraîner la transmission du virus. Lors d'une épidémie, l'herpès peut être transmis aux lèvres, aux organes génitaux et à l'anus. L'herpès oral provoque l'apparition de cloques de fièvre sur et autour des lèvres. Les plaies apparaissent sous forme de cloques qui croûtent pendant quelques jours et guérissent complètement en environ une semaine et demie. Ils sont douloureux et une sensation générale de léthargie est fréquente.
Traitement
L'herpès n'a pas de remède. De nouvelles manifestations surviennent généralement plus fréquemment après la première année d'exposition. Le virus est en sommeil à l'intérieur du corps jusqu'à ce qu'une autre épidémie apparaisse. Le système immunitaire devient plus adapté pour supprimer le virus sur une période de temps. Chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, il peut être nécessaire de traiter le virus avec des pilules antivirales quotidiennes. Le meilleur traitement de l'herpès oral et génital est la prévention. Si vous ne connaissez pas votre statut ou celui de votre partenaire, vérifiez et soyez sûr.
Cancer
Les plaies cancéreuses apparaissent au premier stade de la syphilis et peuvent être trouvées sur les lèvres, la bouche, la langue, les organes génitaux, l'anus, les seins et les mamelons. Les plaies sont généralement indolores. Le premier signe de la syphilis est souvent la douleur à l'endroit où elle commence à apparaître. Les plaies sont des cancers durs, petits et ronds. Le délai entre le premier contact et le premier symptôme (douleur cancéreuse) varie entre 10 et 90 jours.
Guérir
Une seule dose de pénicilline peut guérir la syphilis chez une personne infectée depuis moins d'un an. Dans les cas de syphilis durant plus d'un an, plusieurs injections peuvent être nécessaires pour tuer complètement les bactéries. Il est complètement détruit avec le traitement, cependant, les dommages initiaux ne peuvent pas être réparés. Il est important que les personnes à risque de syphilis subissent des examens réguliers. Aux stades avancés de la maladie, il est courant de constater de graves dommages aux organes internes. La coordination des mouvements musculaires devient difficile, la paralysie et la cécité peuvent survenir, et la mort est possible aux stades latents de la syphilis.