Contenu
- Toxicité
- Produits de blanchiment
- Bandes de blanchiment
- Moules de blanchiment
- Blanchiment avec un dentiste
Les dents blanches étant un signe de santé dans la société d'aujourd'hui, les produits de blanchiment sont de plus en plus populaires. Bien que ces produits soient appelés «agents de blanchiment», ils ne contiennent en fait pas d'eau de Javel.
Toxicité
L'eau de Javel ordinaire est une substance toxique composée de divers produits chimiques. Bien qu'il ait la capacité d'aider à nettoyer et à blanchir, s'il est placé dans la bouche, l'eau de Javel peut causer de graves dommages aux tissus de l'ouverture buccale et peut également user l'émail des dents. Même diluée, l'eau de Javel peut être toxique pour le corps humain.
Produits de blanchiment
Bien que l'eau de Javel ne puisse pas être utilisée directement dans la bouche, il existe de nombreux produits disponibles sur le marché qui ont la capacité de blanchir vos dents, comme le peroxyde d'hydrogène et le bicarbonate de sodium. Ces produits peuvent être trouvés dans divers dentifrices et bains de bouche.
Bandes de blanchiment
Les bandes de blanchiment sont un autre produit que vous pouvez utiliser pour essayer de blanchir vos dents. Ces bandes sont placées sur les dents pendant une période de temps spécifiée, puis retirées. Utilisés sur une période de quelques semaines, ils peuvent aider à blanchir vos dents.
Moules de blanchiment
Une autre option pour des dents plus blanches consiste à utiliser des moules de blanchiment, qui se déclinent en trois types: moules jetables pré-remplis; des moules semi-personnalisés qui s'adaptent à la chaleur et des moules personnalisés fabriqués dans les cabinets dentaires.
Blanchiment avec un dentiste
Pour des résultats plus rapides et plus efficaces, parlez à votre dentiste du blanchiment des dents. Bien qu'il soit plus cher que les autres produits, le blanchiment des dents peut rapidement éliminer une grande partie de la décoloration des dents, qui peut survenir avec le temps.