Les maladies qui affectent les kinguios et leurs symptômes

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Les maladies qui affectent les kinguios et leurs symptômes - La Vie
Les maladies qui affectent les kinguios et leurs symptômes - La Vie

Contenu

Il existe plusieurs maladies communes aux kinguios qui peuvent être contagieuses si elles ne sont pas traitées à temps. La plupart des kinguios récupèrent complètement lorsqu'ils sont traités correctement. Certaines des maladies les plus courantes comprennent la bouche de coton, l'hydropisie, les nageoires rongées, les vers, l'ichtyose et la peau de velours.

Bouche de coton

La bouche de coton, une condition qui peut affecter tous les poissons d'eau douce, est une infection bactérienne. Les symptômes comprennent un comportement léthargique, une croissance filiforme et floue dans la bouche et une sécheresse ou la présence de mucus épais dans la peau du poisson. Parmi les options de traitement pour cette condition, on peut citer les aliments avec des médicaments, des injections antibactériennes ou Melafix, qui est une substance disponible dans le commerce. Cette condition peut être évitée en maintenant la qualité de l'eau et en réduisant le niveau de déchets organiques dans l'aquarium.


Hydroponique

Une hydropsie est une infection virale ou bactérienne courante et est causée par un stress ou des conditions inappropriées dans l'eau de l'aquarium. Les symptômes de l'hydropisie peuvent inclure un gonflement du corps, une perte d'écailles, des ulcères corporels, une perte d'appétit et des yeux exorbités. Comme il s'agit d'une affection difficile à traiter, le taux de mortalité des poissons atteints d'hydropisie est assez élevé. Le traitement implique des antibiotiques à large spectre, des solutions salines ajoutées à l'eau, des aliments médicamenteux et une élévation de la température de l'eau de l'aquarium à des niveaux compris entre 25 et 26 degrés Celsius.

Vers

Les vers, y compris les vers branchiaux et corporels, sont un parasite commun que les poissons d'eau douce peuvent contracter. Les symptômes comprennent l'isolement, des démangeaisons, des nageoires et du mucus piégés et un éblouissement excessif. Kinguios peut également développer des ulcères et des plaies en raison de démangeaisons. Parmi les options de traitement à guérison rapide, nous pouvons mentionner le formol et le permanganate de potassium. Un traitement répété peut être nécessaire pour tuer les vers nouveau-nés s'il y a des œufs ou des larves dans l'aquarium.


Ictio

L'ichtyose, également connue sous le nom de «points blancs», est une maladie courante qui affecte à la fois les kinguios et d'autres variétés de poissons d'eau douce. La maladie est simple à détecter, car elle provoque l'apparition de points blancs sur tout le corps du poisson, y compris les nageoires. Si l'un de vos poissons développe des ichthyos, tout l'aquarium devra être traité avec une solution à 0,3% d'eau salée et de cuivre, ainsi que du formol ou de la malachite verte, qui se trouvent tous dans le commerce. Le traitement doit durer au moins six jours et le substrat de l'aquarium doit être remplacé pour une élimination correcte des parasites restants.

Peau de velours

La peau de velours est une maladie causée par la présence du parasite Oodinium et est capable de prendre soin de tout l'aquarium, ainsi que de l'ichthyon. Ses symptômes comprennent des démangeaisons, une luminosité excessive et des taches blanches ou jaunâtres sur la peau du poisson. Le traitement doit être effectué avec un médicament contenant du formol et doit durer au moins trois jours. Pour aider à prévenir cette maladie, les nouveaux poissons achetés doivent être mis en quarantaine dans un aquarium séparé avant d'être placés dans l'aquarium principal.