Contenu
Les goupilles de finition sont des goupilles métalliques présentes dans les hors-bord à l’angle des traverses de bateau. Une goupille de garniture s’insère dans l’un des cinq trous verticaux d’un support moteur. L'angle entre le bateau et le moteur s'appelle une assiette. Il influence la façon dont le bateau se promène dans l'eau si son avant - ou son arc - est en haut ou en bas. Normalement, les goupilles de rognage ne sont utilisées que sur les plus petits moteurs.
Les instructions
Apprenez à régler les goupilles de garniture d'un moteur hors-bord (Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Prenez la barre du moteur, le levier qui fait saillie à l'avant du bateau, qui contient le papillon des gaz du fabricant de l'équipement d'origine. Tirer la goupille de garniture (la longue goupille sortant de la plaque de réglage de garniture, la plaque triangulaire verticale sur le support de liaison du moteur) dans le support permettant au moteur de tourner d'un côté à l'autre.
-
Abaissez le levier du gouvernail moteur pour relever le moteur de l'axe de trim et retirez-le du support. Appuyez sur le levier pour augmenter la compensation ou tirez vers le haut pour diminuer la compensation.
-
Arrêtez de déplacer le moteur vers le haut ou vers le bas lorsque le moteur est à l’angle désiré et que l’un des trous de la plaque de garniture est aligné sur le trou de la goupille de garniture du disque. Repoussez la goupille de garniture dans les trous maintenant alignés sur la plaque de réglage de la garniture et le support pivotant.
Comment
- Les goupilles de garniture sont attachées au moteur par un fil de petit diamètre.
Avis
- Ne débranchez pas le fil reliant les broches du compensateur au moteur.