Contenu
Les pommes et les poires appartiennent à la même famille de fruits. Les personnes allergiques à l'un sont généralement allergiques à l'autre. La sensibilité orale à la pomme ou à la poire est liée à une allergie au pollen de bouleau. Ce pollen provoque une réaction allergique aux pommes et aux poires.
Allergie au pollen de bouleau
Selon WrongDiagnosis.com, ce pollen est l'un des nombreux pollens pouvant provoquer les symptômes du rhume des foins. Au printemps, en été et en automne, les arbres libèrent du pollen dans l'air. Les allergies peuvent provoquer des démangeaisons et des larmoiements, des éternuements, de la toux et des maux de tête.
Connexion avec les fruits
En plus de provoquer des symptômes de rhume des foins, l'allergie au pollen est liée à une autre allergie aux pommes et aux poires. Selon le site Web Informall, les personnes allergiques au pollen de bouleau peuvent développer des allergies aux pommes en raison d'une protéine similaire. La protéine contenue dans le pollen, bien qu'elle provoque des symptômes d'allergie, est similaire aux protéines présentes dans les pommes. Ce fruit et ces poires font partie de la même famille, ils partagent donc des protéines similaires. La plupart des personnes allergiques aux pommes sont également allergiques aux poires.
Syndrome d'allergie orale
Selon le site Web Calgary Allergy, les allergies aux poires et aux pommes sont connues pour causer une maladie appelée syndrome d'allergie orale. Cette maladie est une allergie à certains types de fruits, légumes, graines, épices et noix. Les gens ne sont pas toujours allergiques à tous les types de fruits connus pour provoquer les symptômes de ce syndrome. Cependant, ils sont généralement allergiques aux groupes de fruits, légumes et noix appartenant à la même famille.
Symptômes
Le même site Web indique également que les symptômes du syndrome d'allergie orale varient de légers à graves. Les légers incluent les démangeaisons et les picotements lors de la consommation de fruits crus, les modérés incluent le gonflement des lèvres et de la langue, les démangeaisons des yeux, le nez qui coule, les éternuements et les éruptions cutanées sur les zones du corps qui sont entrées en contact avec le fruit. Les symptômes graves peuvent être mortels. Une personne souffrant d'allergies sévères aux pommes et aux poires peut vomir, éprouver des difficultés à respirer, des crises d'asthme, un gonflement de la gorge et un choc anaphylactique.
Traitement
Le traitement de ce syndrome varie en fonction de la gravité de l'allergie. Dans la plupart des cas, ces allergies surviennent uniquement lors de la consommation ou de la manipulation de fruits crus. Parfois, les faire cuire résout le problème. D'autres personnes préviennent les symptômes par des injections. Dans la plupart des cas, il est préférable d'éviter le contact ou la consommation de pommes et de poires.