Contenu
- Martinis classiques avec apéritifs
- Combinaison de saveurs opposées
- Combinaison de saveurs similaires
- Dessert Martínis
Bien que certaines personnes croient que n'importe quel aliment peut être combiné avec des martinis, il existe différentes façons de combiner des entrées et des repas pour équilibrer, contraster ou compléter les saveurs des boissons. Et comme il y a tellement de saveurs, si vous avez déjà un aliment en tête, il y a de fortes chances que vous puissiez facilement trouver un martini pour y correspondre.
Martinis classiques avec apéritifs
La meilleure façon de combiner un martini avec un aliment particulier est de compléter le goût avec un goût similaire ou de le renforcer avec un contraire. Un fromage fort ou des noix salées complètent la saveur amère des herbes d'un martini classique, tandis que l'houmous doux et le pain grillé peuvent rehausser sa saveur. Les apéritifs de poulet ou de poisson beurrés fonctionnent comme de la viande.
Combinaison de saveurs opposées
Si vous servez des plats épicés lors d'une fête, les combiner avec des agrumes ou des martinis sucrés peut équilibrer les saveurs. Un martini au citron se marie bien avec un plat espagnol au poivre, tandis qu'un martini au chocolat ou des gouttes de citron se marient bien avec la salsa et les frites épicées. Essayez de combiner un plat lisse avec une boisson épicée, comme des petits pains sucrés ou des pâtes avec un moka martini à base de vodka infusée au poivre.
Combinaison de saveurs similaires
Bien que la combinaison des saveurs améliore à la fois la nourriture et le martini, le but n'est pas de les annuler. Par exemple, alors qu'une goutte de citron peut correspondre à des sushis, un Manhattan ne le fera probablement pas, car les saveurs ne s'améliorent pas. Les bonnes combinaisons incluent des martinis fruités, comme la grenade, la fraise ou la myrtille avec des baies et de la crème ou des galettes de crabe, ou une goutte de citron avec des crevettes au citron, dans une sauce cocktail.
Dessert Martínis
Les martinis desserts peuvent être combinés avec des plats épicés, mais ils sont le plus souvent servis avec des saveurs correspondantes. Un bon choix peut être un martini aux pommes ou à la noix de coco avec de la glace à la vanille ou au chocolat, ou un martini au café avec une tarte aux pommes ou à la citrouille. Pour les desserts aux fruits comme la tarte aux fraises, servez un mélange de martini assorti. Un bonbon de Manhattan va avec une tarte aux cerises ou quelque chose d'extravagant comme la crème brûlée.