Contenu
- Du chiot au senior
- Vérifiez auprès de votre vétérinaire
- Aliments pour la construction musculaire
- Vitamines pour un Fido
- Mode de vie actif
Pour que votre chien soit en bonne santé, il a besoin d'exercice, d'une bonne alimentation et de beaucoup d'amour. Emmenez votre chien chez le vétérinaire régulièrement pour vous assurer qu'il a une vie saine et durable. Comme nous, les chiens doivent réduire les aliments gras et manger des aliments sains, augmenter la masse musculaire et accélérer le métabolisme et réduire les risques de vieillissement prématuré et d'arthrite.
Du chiot au senior
L'alimentation est une nécessité constante dans la vie d'un chien, mais pendant des années, les vétérinaires et les scientifiques travaillent sur des formules alimentaires spéciales pour chaque phase de sa vie. Historiquement, les chiots ont mangé des aliments avec une plus grande quantité de protéines afin qu'ils puissent développer correctement leurs muscles et leurs organes vitaux. Lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leurs reins peuvent avoir du mal à adopter un régime riche en protéines. Mais cela ne signifie pas que vous devriez arrêter de lui donner de la viande et ne lui donner que du brocoli. Les chiens actifs aiment les humains actifs et ont besoin de protéines pour la reconstruction musculaire tout au long de leur vie.
Vérifiez auprès de votre vétérinaire
Le régime affecte la santé du chien. Bien qu'il soit courant de nourrir les chiots avec un régime riche en protéines, pour modifier le régime alimentaire d'un chien adulte et ajouter plus de protéines, il est nécessaire de consulter d'abord un vétérinaire. Vous devez vous assurer de la raison de la perte de poids de votre chien. Par exemple, le syndrome de Cushing affecte les glandes surrénales canines qui atteignent la production de corticostéroïdes. Si votre chien a cette maladie et qu'il n'est pas traité, il consommera de plus en plus de viande (l'augmentation de l'appétit est un effet courant de la maladie) mais continuera à perdre de la masse musculaire et de la définition du visage et de l'abdomen. Ainsi, l'augmentation des protéines serait un grand risque de problèmes rénaux. Cependant, vérifiez toujours avec votre vétérinaire si la nourriture que vous donnez est la meilleure pour votre chien.
Aliments pour la construction musculaire
Les protéines sont l'ingrédient clé pour développer plus de muscle. Mais la protéine doit être remplacée, car la masse musculaire diminue avec la perte d'exercice ou avec l'âge. La plupart des chiens actifs ont besoin de plus de protéines que les chiens moins actifs, mais ils ont tous besoin d'aliments riches en protéines ou de viande pure selon la prescription vétérinaire. Il doit s'agir de viande crue non transformée, faible en gras et faible en sodium. Le steak et le poulet sont idéaux. Éloignez votre chien du porc, car il peut contenir des parasites qui peuvent lui être transmis.
Vitamines pour un Fido
Les acides gras, les acides gras oméga et les antioxydants peuvent également aider à augmenter la masse musculaire canine. En fait, ils n'aident pas à développer les muscles, mais ils agissent de la même manière que chez l'homme, aidant à réduire les dommages musculaires et fonctionnant comme des anti-inflammatoires. Ce qui est très important pour les chiens plus âgés, qui souffrent d'arthrite qui, autrement, resteraient apathiques. Avec la réduction de l'enflure, la douleur diminuera également, gardant le chien plus actif et lui permettant d'utiliser davantage ses muscles. Parce que s'ils travaillent bien leurs muscles, ils risquent moins de les perdre.
Mode de vie actif
Indépendamment de la nourriture que vous donnez à votre chien, un mode de vie actif est le premier élément pour développer et maintenir des muscles sains. Emmenez votre chien en promenade.Donnez-lui des aliments qui aideront à reconstruire votre métabolisme et parlez toujours à votre vétérinaire avant de changer votre alimentation.