Les aliments qui font grossir le hamster

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
L’alimentation du hamster
Vidéo: L’alimentation du hamster

Contenu

Selon le livre «Prendre soin de votre hamster», les hamsters sauvages mangent des aliments riches en fibres et faibles en gras. Lorsque le régime est disproportionné, avec plus de certains nutriments que d'autres, le risque d'obésité augmente, surtout si vous complétez le régime de votre hamster avec des friandises et d'autres aliments. Si votre animal a du mal à maintenir son poids, contactez un vétérinaire.

Aliments humains

Bien qu'il soit tentant de partager de petits morceaux de votre repas avec votre hamster, ce n'est pas toujours sain. Les aliments riches en sucre raffiné ou en matières grasses peuvent avoir un goût savoureux, mais ils contribuent également à l’obésité de l’animal, selon le livre «Le hamster: guide du propriétaire pour un animal heureux et en bonne santé». Certains aliments, en plus d'engraisser le hamster, sont dangereux. Évitez ces problèmes en résistant à la tentation de nourrir votre rongeur.


Noix et graines

La nourriture commerciale pour hamsters contient de grandes quantités de noix et de graines. Ils ne sont pas complètement malsains, car ils contiennent des protéines nécessaires à l'animal, selon le livre «Small Animal Care and Management». Avec modération, les aliments tels que les noix, les graines de tournesol, les arachides, les noix de cajou, les graines de citrouille et le soja sont des collations savoureux pour le hamster.Les problèmes ne surviennent que lorsque ce type de nourriture constitue l'essentiel de l'alimentation de l'animal.Gardez votre hamster au poids idéal en lui donnant des noix et des graines avec une alimentation équilibrée.

Céréales

L'une des idées fausses les plus courantes sur les hamsters est leurs besoins alimentaires, note le livre «The Laboratory Hamster and Gerbil». Les hamsters ne sont pas exclusivement des herbivores - dans la nature, ils complètent l'alimentation avec des graines d'insectes et des feuilles pour obtenir un peu de Bien qu'ils consomment beaucoup de céréales riches en fibres, les céréales transformées et l'amidon comme le pain blanc, les biscuits et les craquelins peuvent causer des problèmes.Lors de la transformation de ces aliments, le hamster peut développer un excès de glycémie et d'insuline. de prise de poids, une alimentation riche en céréales transformées peut entraîner des problèmes tels que la résistance à l'insuline et le diabète, éviter les grains décolorés et féculents et opter pour des produits entiers.


Les produits laitiers

Certains hamsters aiment les produits laitiers, d'autres non. Si votre rongeur s'intéresse à des aliments comme le lait, le yogourt et le fromage cottage, n'ayez pas peur de le nourrir, toujours avec modération. Le livre «Nutrition pour les techniciens et infirmiers vétérinaires» souligne l'inconvénient des produits laitiers: lorsqu'ils sont en excès, ces aliments peuvent causer des problèmes d'estomac, de la diarrhée et des gaz. En plus de ces effets désagréables, les produits laitiers sont riches en matières grasses, comparativement, pour les besoins d'un hamster. Les aliments riches en matières grasses peuvent faire grossir votre hamster. Optez pour une version faible en gras de son lait préféré et utilisez-la comme apéritif occasionnel.