Contenu
Les oxyures sont une infestation parasitaire courante aux États-Unis. Ces parasites infectent le tube digestif, provoquant des démangeaisons intenses autour de l'anus lorsqu'ils émergent la nuit pour pondre des milliers d'œufs. La démangeaison propage l'infestation et provoque la réinfection de l'hôte affecté. Les vers sont faciles à transmettre et difficiles à éliminer. Les herbes et les remèdes à base d'aliments peuvent vous aider à vous débarrasser de l'infestation, mais ne les utilisez qu'avec l'approbation d'un médecin et en association avec un médicament sur ordonnance.
Les fibres
Lors d'une infestation d'oxymore, augmentez votre apport en fibres. Manger des aliments riches en fibres contribue à renforcer la rapidité et l'efficacité du traitement médical et peut aider à prévenir la réinfestation. Les céréales, les légumes crus et les fruits entiers sont d'excellentes sources de fibres. Vous pouvez également prendre des suppléments pour augmenter votre apport en fibres.
Probiotiques
Les probiotiques sont de «bonnes» bactéries qui maintiennent le statu quo dans votre tractus intestinal. Ils constituent une protection naturelle contre les organismes nuisibles, tels que les vers. Les yaourts ordinaires sans gras sont la meilleure source de probiotiques dans les aliments. Vous pouvez acheter des suppléments probiotiques dans certains supermarchés et magasins d'aliments naturels.
Ail
L'ail peut également aider à lutter contre les infestations d'oxyures. Pétrir une gousse d'ail et mélanger avec du miel pour améliorer le goût. Consommez ce mélange deux à trois fois par jour, jusqu'à trois semaines. Si vous n'aimez pas le goût, avalez simplement la gousse d'ail entière, comme une pilule.
Remèdes aux semences
Les remèdes à base de pamplemousse et de graines de citrouille peuvent aider à éliminer les vers de votre système. Ajoutez cinq à 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau une fois par jour pour utiliser ce remède. Les graines de citrouille peuvent être consommées entières ou moulues et mélangées avec du miel et de l'eau.
Aliments à éviter
Les oxyures prospèrent grâce aux sucres raffinés et aux glucides. Si vous essayez de vous débarrasser d'une infestation, éliminez les aliments riches en sucre et en glucides raffinés de votre alimentation jusqu'à ce que l'infestation soit terminée. Les aliments qui entrent dans ces catégories comprennent la farine blanche, le sucre blanc, les boissons gazeuses et certaines céréales.