Contenu
Le trapèze est une paire triangulaire de gros muscles qui s'étendent du milieu du dos aux épaules et au cou. Parce qu'ils sont des muscles utilisés dans d'innombrables mouvements (de la tête, des épaules et des bras, par exemple), ils sont sujets à la douleur et aux blessures. Les femmes ont tendance à ressentir plus de douleur dans cette région que les hommes. La douleur peut être soulagée par le massage, la glace, les médicaments et l'exercice.
Importance
Le traitement de la douleur du trapèze est devenu plus important depuis que les gens ont commencé à utiliser des ordinateurs (stress répétitif). De plus, parler au téléphone pendant une longue période peut également irriter cette zone du corps. En raison de ce type de problème, les gens manquent souvent de travail. La douleur peut se propager à d'autres régions, telles que les épaules, la tête, la mâchoire et les yeux, et il est souvent difficile de la soulager immédiatement. Un nombre illimité de prestations de pension d'invalidité est accordé en raison de problèmes trapézoïdaux.
Types de massages
Il y a environ 10 points sur le muscle trapèze qui peuvent être massés pour obtenir un soulagement temporaire. Ces points de pression se trouvent à l'arrière du trapèze supérieur, des épaules au cou et à l'intérieur des omoplates. Appuyer sur l'un de ces endroits peut soulager la douleur. Une personne peut atteindre ces régions plus facilement en se couchant sur le côté et en utilisant la main opposée pour les appuyer. Se poser sur une balle de tennis ou la pousser contre le mur avec le trapèze est aussi une solution pour les frapper directement.
Types d'exercices
Une façon de soulager la douleur dans les muscles trapèzes est de faire de l'exercice, car les mouvements aident à augmenter le flux sanguin, ce qui a des propriétés curatives dans la région. Hausser les épaules avec des haltères légers peut donner de la force à vos muscles. Il est également important de développer la force musculaire des muscles environnants, tels que les deltoïdes (muscles des épaules) et le haut du dos, car cela aide à soulager la pression du trapèze. Soulever des haltères légers au-dessus de votre tête, les abaisser à la hauteur des épaules devant votre corps, peut renforcer les deltoïdes. Les pompes peuvent également renforcer les muscles du haut du dos.
Types de thérapie
Laisser reposer le trapèze et appliquer de la glace sur les muscles peut aider à soulager la douleur. La glace favorise la vasoconstriction, minimise temporairement le flux sanguin dans la région et, par conséquent, réduit l'inflammation. Il est important d'utiliser la glace dès l'apparition des symptômes, mais seulement à des intervalles de 20 minutes. L'ibuprofène et d'autres médicaments anti-inflammatoires peuvent également diminuer l'inflammation et la douleur.
Prévention et solution
Faire régulièrement des étirements simples peut aider à prévenir les douleurs trapézoïdales. Hausser les épaules de haut en bas est l'un de ces exercices. Un autre étirement utile est de garder les deux bras levés, comme les poteaux de but, et de faire un mouvement de va-et-vient.