Contenu
- Soulager l'inflammation avec des médicaments
- Appliquer une compresse froide sur le coccyx
- Débarrassez-vous de la constipation
- Utilisez un oreiller en coccyx
Une fracture et une mauvaise posture peuvent contribuer à la douleur dans le coccyx. Cela peut être une douleur vive qui dure quelques jours ou quelques semaines ou qui peut se transformer en un problème chronique, dans lequel le coccyx reste enflammé pendant plusieurs mois ou années. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour soulager la douleur du coccyx.
Soulager l'inflammation avec des médicaments
La douleur aiguë ou légère du coccyx répond généralement aux médicaments anti-inflammatoires. Vous pouvez traiter la douleur du coccyx à la maison avec des médicaments comme l'ibuprofène ou le naproxène sodique. Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, demandez des recommandations à votre médecin. Souvent, le soulagement de cette douleur nécessite la prescription d'un anti-inflammatoire, et le médecin peut prescrire un médicament tel que Motrin, prednisone ou codéine.
Les résultats sont variables et cela peut prendre, en moyenne, des jours ou des semaines pour que les médicaments agissent. Cependant, si la douleur dans votre coccyx persiste ou s'aggrave, envisagez une injection de cortisone. Un médecin injectera un médicament puissant (stéroïdes) directement dans le coccyx pour aider à réduire l'inflammation et arrêter la douleur.
Appliquer une compresse froide sur le coccyx
La thérapie par le froid est efficace pour la douleur du coccyx. Allongé sur le côté ou sur le dos, appliquez un chiffon froid ou un sac de glace sur votre coccyx, si nécessaire tout au long de la journée, pour soulager la douleur. La thérapie par le froid engourdit les articulations et les muscles, produisant plusieurs autres avantages pour la santé, tels qu'une réduction de l'inflammation et de l'œdème. Appliquez une compresse froide sur le coccyx pendant 20 minutes, puis retirez-la pendant encore 20 minutes et répétez l'application.
Débarrassez-vous de la constipation
La chute sur le coccyx et une mauvaise posture sont les coupables courants de la douleur du coccyx. Mais cela peut aussi résulter d'une constipation ou d'une incapacité à évacuer. Heureusement, il existe des moyens rapides et simples de soulager la constipation et d'arrêter la douleur au coccyx.
Augmentez votre consommation de fibres et buvez beaucoup d'eau (au moins huit verres par jour) pour garder vos selles molles et régulières. Consommez entre 20 et 35 grammes de fibres par jour ou essayez un supplément de fibres pour favoriser la santé digestive. Les aliments riches en fibres sont: les grains entiers, les haricots, les légumes et les fruits.
Utilisez un oreiller en coccyx
La douleur au coccyx a tendance à s'aggraver si vous restez assis pendant une période prolongée, ce qui peut interférer avec votre capacité à travailler ou à conduire. Jusqu'à ce que la douleur et l'inflammation disparaissent, asseyez-vous sur un oreiller en coccyx. Ces coussins sont conçus pour les personnes souffrant de douleurs au coccyx et sont généralement percés au centre. Ainsi, vous pourrez vous asseoir sans exercer de pression supplémentaire sur votre coccyx. Les coussinets de coccyx peuvent réduire la douleur et accélérer la récupération.