Contenu
Bien que de nombreux types de chaussures nécessitent un certain temps pour s'assouplir et devenir confortables, les chaussures en cuir verni se dispensent de ce besoin. En effet, le cuir verni, contrairement au cuir ordinaire, a une finition brillante et quelque peu rigide. Pour réaliser cette finition, les fabricants de chaussures appliquent du vernis ou de la laque lors des dernières étapes du bronzage. Des chaussures neuves et rigides peuvent facilement provoquer des ampoules douloureuses. Il est cependant possible d'accélérer le processus d'assouplissement des chaussures vernies sans endommager le cuir.
Étape 1
Allumez le sèche-cheveux à haute puissance et dirigez l'air vers l'intérieur et l'extérieur des chaussures. Concentrez-vous sur les zones du talon et des orteils.
Étape 2
Appliquez une quantité similaire à la taille d'une pièce de monnaie de vingt-cinq cents d'hydratant pour le corps ou le visage à l'intérieur de la chaussure. Répartissez bien le produit, en vous concentrant à nouveau sur les zones du talon et des orteils.
Étape 3
Mettez vos chaussures immédiatement et promenez-les dans la maison. Lorsque vos pieds commencent à vous faire mal, enlevez vos chaussures.
Étape 4
Appliquez à nouveau la même quantité de crème hydratante à l'intérieur de la chaussure. Étalez le produit profondément dans le cuir et laissez reposer toute la nuit.