Contenu
Le transport de matelas sur la route peut être dangereux et provoquer des accidents s'il n'est pas effectué correctement. Lors de l'utilisation d'un camion pour le transport, il faut veiller à ce que le matelas soit protégé et sécurisé. Le vent peut le faire voler hors du véhicule et peut également être endommagé par la saleté. Des matelas mal fixés peuvent se détacher et heurter d'autres véhicules sur la route.
Camion fermé
Étape 1
Couvrez le matelas d'une bâche avant de le placer dans le camion. Si vous utilisez un camion de déménagement ou une camionnette avec espace de rangement, la principale préoccupation devrait être la protection du matelas.
Étape 2
Posez le matelas sur la carrosserie du camion. Assurez-vous que la bâche couvre toute la surface. Si vous devez soulever le matelas, placez-le de manière à ce qu'au moins un côté touche le véhicule.
Étape 3
Utilisez des cordes pour attacher le matelas sur le côté de la carrosserie du camion. De nombreux camions de déménagement ont des rails en bois sur les côtés pour permettre ces liens. Attachez une extrémité de la corde au rail, près du haut du matelas, et amenez-la à l'autre extrémité, ci-dessous, et attachez l'autre extrémité.
Pick-up
Étape 1
Couvrez le matelas d'une bâche. Pour le fixer, attachez la corde autour du matelas, de haut en bas et d'un côté à l'autre, en l'enveloppant complètement. Cela empêchera la bâche de voler.
Étape 2
Placez le matelas sur le côté d'un côté du corps. Cela réduira les chances que le vent soulève le matelas. Si vous avez un lit box ou un autre matelas, placez-le de l'autre côté du corps pour équilibrer la charge.
Étape 3
Utilisez les sangles sur la carrosserie du camion. Connectez les cordes à celles entourant le matelas. Certains camions ont des sangles sur les côtés et sur le plancher de la carrosserie. Assurez-vous de connecter au moins l'un d'entre eux de chaque côté du matelas. Si possible, passez une corde autour du matelas et connectez-la au dessous du camion, en passant par-dessus le corps. Faites cela en plus des connexions aux amarres.
Étape 4
Fermez la porte du corps si le matelas n'est pas plus grand que lui. Si vous ne pouvez pas le fermer, attachez deux cordes autour de lui pour éviter que le matelas ne glisse.