Contenu
Avoir des poulets à la maison est devenu très populaire ces dernières années. Les œufs frais dans votre propre cour sont très attrayants, mais il y a des problèmes avec l'élevage d'une poule dans un espace limité, principalement en raison de sa capacité à voler hors de sa zone de confinement et dans la cour d'un voisin. Tailler les plumes de ces animaux n'est pas particulièrement difficile, mais cela garantit la sécurité de votre oiseau. Cela ne nuit en aucun cas à l'oiseau et peut être fait rapidement avec une bonne paire de ciseaux de cuisine.
Étape 1
Déterminez si votre poulet doit avoir ses ailes coupées. Certaines races n'ont pas à le faire.
Étape 2
Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir où vous pouvez équilibrer l'animal sur vos genoux. Gardez vos ciseaux à portée de main et placez le poulet sous votre bras avec les ciseaux dans votre autre main.
Étape 3
Ouvrez l'aile de votre poulet. Avec les ciseaux, coupez de 10 à 15 cm des plumes les plus longues; généralement, les dix premiers qui sont plus longs que le reste du reste. Celles-ci repousseront dans quelques mois sur une jeune poule ou cela peut prendre jusqu'à un an sur les plus âgées.
Étape 4
Vous pouvez couper l'autre aile si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire. Le but est de maintenir le vol de l'oiseau déséquilibré, et une seule aile est nécessaire pour atteindre cet objectif. La coupure rendra le poulet trop déséquilibré pour voler hors de sa zone de confinement, mais la coupure ne sera pas visible en marchant.
Étape 5
Répétez la coupe à la prochaine mue ou lorsque le poulet change de plumes. Les coupes ne durent que d'un plant à l'autre.