Contenu
L'application d'un produit d'étanchéité sur le coulis est importante si vous souhaitez le protéger des taches et des dommages causés par l'humidité. Sceller le coulis qui entoure les carreaux de verre n’est pas différent de l’application de scellant sur les coulis de coulis ou les sols carrelés. Vous devez prendre des précautions supplémentaires lors de l'application du scellant sur le coulis de carreaux de verre.
Les instructions
Il est important de sceller le coulis pour le protéger des taches et de l'humidité (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Nettoyez les carreaux. Utilisez un chiffon doux pour essuyer les carreaux de verre avec de l’eau chaude et essuyez-les.
-
Préparez le flacon applicateur de scellé. Lorsque vous remplissez la bouteille avec un scellant pénétrant, retournez-la et pressez doucement le bout de l'éponge humide.
-
Passez la pointe du scellant le long des lignes de coulis, en évitant le plus possible les carreaux.
-
Nettoyer les excès, le cas échéant. Si les carreaux sont sales, le scellant doit être nettoyé dès que possible.
-
Reproduire une deuxième couche de scellant. Le coulis absorbe la première couche de scellant à certains endroits, ce qui affaiblit le scellant dans ces zones. L'application de la deuxième couche améliore la protection.
Comment
- Utilisez toujours un produit d'étanchéité pénétrant dans des endroits exposés à une humidité élevée.
- Les scellants de surface ne protègent pas le coulis de l'humidité et de l'eau en même temps.
- Toujours utiliser des mastics de surface pour les zones exposées à la graisse. Ces scellants protègent le coulis en empêchant la graisse de se colorer mieux que les scellants pénétrants.
Avis
- Ne scellez jamais avant le nettoyage. Si vous le faites, la poussière et la saleté dans le coulis empêcheront le mastic de se déposer, laissant le coulis sans protection.
- Évitez d'utiliser des nettoyants chimiques, car ils laisseraient des débris dans le coulis, ce qui pourrait empêcher le produit d'étanchéité de pénétrer.
- Ne laissez jamais le scellant sécher sur le carreau de verre. Cela peut endommager le verre en réduisant sa luminosité et même en égratignant la finition.
Ce dont vous avez besoin
- Mastic de surface (zones exposées à la graisse et à la poussière)
- Joint applicateur bouteille
- Chiffons doux