Contenu
Les araignées sont des créatures à huit jambes qui appartiennent à la classe des arachnides. Même si, pour beaucoup d’entre nous, ils ont l’air effrayants, en réalité, rares sont ceux qui présentent des risques graves pour les humains. La Grande-Bretagne a sa part d'araignées venimeuses; certains d'entre eux sont natifs. L'importation de produits a été le principal moyen d'introduire des araignées venimeuses non indigènes en Grande-Bretagne.
La guêpe tisserande est l'une des plus toxiques en Grande-Bretagne (Une image d’araignée de guêpe par Henryk Dybka de Fotolia.com)
Types
Selon le rapport de 2010 du London Natural History Museum, il s'agit d'espèces courantes d'araignées toxiques en Grande-Bretagne:
- Cloporte de l'araignée
- Spider-Fungus Spider
- Faux-Black Widow
- Wyrm ombragé
- Araignée-Cribelada-Feroz
- Aranhuço
- Wolf araignée
- Spiderman
- Araignée
- Souris araignée
- Nymphe araignée
- Araignée de jardin
- Araignée de fortune
- Guêpe
Nouvelle espèce
Le musée possède également des enregistrements de morsures d'espèces non indigènes, y compris celles de la veuve noire, de l'araignée jaune et de l'araignée de chasse, dans lesquelles elles ont été introduites en Grande-Bretagne par l'importation de fruits. Cependant, c’est Matt Shardlow, directeur de Buglife, une organisation caritative britannique qui s’occupe de la préservation des insectes, des araignées et des vers de terre, a utilisé ces nouvelles espèces pour venir en Angleterre.
La veuve noire et l’araignée jaune ont été introduites dans le pays en important des fruits (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Tendances récentes
Des espèces non indigènes envahissent la Grande-Bretagne depuis des années. Ces espèces exotiques d'arachnides ne résisteraient généralement pas aux hivers rigoureux du pays ou ne se trouveraient que dans de petites zones. Cependant, "notre réchauffement climatique croissant a commencé à bénéficier davantage aux araignées", a déclaré Stuart Hine du Natural History Museum en 2008. Ces nouvelles espèces ont non seulement prospéré au cours de l'année, mais grâce au réchauffement climatique, répartis dans tout le pays, établissant des colonies.
Notre climat profite de plus en plus aux araignées. (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Les effets des morsures d'araignées
Les symptômes les plus courants de morsures d'araignées venimeuses en Grande-Bretagne sont un gonflement et une rougeur de la peau. Ces symptômes peuvent prendre de quelques heures à six jours pour disparaître. La piqûre est semblable à une douleur qui peut ressembler à une légère pincement ou à une piqûre semblable à une piqûre d'abeille.
Les symptômes les plus courants sont un gonflement et une rougeur de la peau. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)Idées fausses
Même l'aiguillon d'une des araignées les plus venimeuses ne fait pas mourir une personne. En fait, seulement 0,5% des araignées dans le monde ont des proies capables de percer la peau humaine. Parmi ceux-ci, très peu ont un poison assez puissant pour tuer une personne. Malheureusement, les araignées sont souvent accusées d'avoir été piquées par d'autres insectes.
Seulement 0,5% des araignées dans le monde ont des crocs capables de percer la peau humaine (Baerbel Schmidt / Photodisc / Getty Images)