Contenu
Lorsque les mouches deviennent un problème, il est possible d'acheter des pesticides ou des pièges commerciaux pour s'en débarrasser. Cependant, il est plus facile, moins coûteux et plus efficace de fabriquer votre propre piège à mouches. Vous garderez les produits chimiques dangereux loin de votre famille et de vos animaux de compagnie et recyclerez un pot en verre de gelée ou de beurre d'arachide en même temps.
Étape 1
Mélangez le sucre et le vinaigre dans le bocal en verre. Ajouter 1/4 tasse d'eau et mettre le bouchon sur la bouteille en vissant fermement.
Étape 2
Remuez le mélange jusqu'à ce que le sucre se dissolve, puis retirez le couvercle.
Étape 3
Ajoutez suffisamment d'eau pour remplir le pot à moitié.
Étape 4
Tapotez le clou plusieurs fois à travers le capuchon pour faire plusieurs trous régulièrement espacés (cinq à sept). Chaque trou doit être suffisamment large pour permettre à une mouche de pénétrer dans le ballon. Un piège à mouches domestique aura besoin de trous beaucoup plus grands que celui utilisé pour attraper les mouches des fruits.
Étape 5
Fermez le couvercle du pot. Les mouches seront attirées par l'odeur de la solution de vinaigre et entreront dans la bouteille mais ne pourront pas sortir.