Stockage primaire et secondaire

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
« Stockage primaire et secondaire pourront être dans le même environnement » Bruno Picard Nutanix
Vidéo: « Stockage primaire et secondaire pourront être dans le même environnement » Bruno Picard Nutanix

Contenu

Le stockage de données PC, ou mémoire, est le moyen par lequel l'ordinateur enregistre et accède aux données numériques pour l'informatique. Il permet aux ordinateurs de conserver les informations et de permettre aux utilisateurs d'y accéder rapidement. Le stockage peut être divisé en deux sous-catégories: primaire et secondaire. Le stockage primaire fait référence aux formes rapidement accessibles de stockage de données à court terme, tandis que le stockage secondaire contient des données qui ne sont pas immédiatement accessibles par la CPU et qui sont stockées jusqu'à ce qu'elles soient supprimées ou écrasées par l'utilisateur.

Stockage primaire: RAM

La RAM (Random Access Memory) est une mémoire à court terme directement accessible par le CPU. La communication entre la CPU et la RAM est constante, car l'un lit les instructions de l'autre. La capacité de stockage RAM est limitée. Cependant, il offre un taux d'accès beaucoup plus rapide que les autres formes de mémoire. Pour cette raison, la RAM est relativement plus chère que les autres formes de stockage de données (par exemple, les disques durs).


Stockage primaire: registres

Les registres sont également considérés comme faisant partie de la mémoire principale. Ils sont situés à l'intérieur du processeur lui-même et sont utilisés pour charger les politiques. Les bureaux d'enregistrement sont le moyen le plus rapide de stocker des données. Cependant, ils ne peuvent stocker que de petites quantités à la fois (32 ou 64 bits).

Stockage secondaire: disque dur

Le terme «stockage secondaire» est utilisé de manière interchangeable avec «disque dur». Les disques durs ne sont pas directement accessibles par le processeur et sont capables de stocker de grandes quantités de données non volatiles (ce qui signifie qu'aucune énergie n'est requise pour le stockage). Les données stockées sur le disque dur sont accessibles via des intermédiaires, tels que le cache du processeur. Le stockage secondaire est utilisé pour stocker les données hors ligne en toute sécurité. Les données stockées sur le disque dur sont divisées en fichiers, répertoires et lecteurs. L'accès aux disques durs est beaucoup plus lent que sur le stockage principal. Cependant, le rapport coût / stockage est beaucoup plus élevé.


Stockage secondaire: mémoire flash

Les utilisateurs qui souhaitent transférer des données ou les stocker en toute sécurité dans plusieurs emplacements optent souvent pour des lecteurs portables qui utilisent la mémoire flash. Ils ont de nombreuses formes, telles que les lecteurs flash, les cartes mémoire et les lecteurs MP3. Le flash utilise l'EEPRM (mémoire morte programmable électriquement effaçable - mémoire morte programmable effaçable électriquement) et efface et programme la mémoire en gros blocs, ce qui accélère l'enregistrement et l'écrasement des données par rapport aux autres formes de mémoire secondaire.