Contenu
- Mangeoire pour les oiseaux
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Vase à plantes
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
La partie la plus difficile de la fabrication de l'artisanat de la noix de coco est de l'ouvrir et d'en retirer la pulpe. Si vous refroidissez la noix de coco pendant une heure avant de l'ouvrir, la peau devient plus facile à couper et la pulpe plus facile à enlever. Une fois ouvertes et nettoyées, les coquilles deviennent des conteneurs polyvalents pour une variété de métiers. Laissez les noix de coco au naturel pour donner une touche rustique à votre artisanat. Vous pouvez également peindre les coquilles et coller des ornements comme des strass, des pierres et des boutons à l'aide de colle époxy.
Mangeoire pour les oiseaux
Étape 1
Percez un trou dans l'une des taches sombres à une extrémité de la noix de coco. Tenez-le au-dessus d'un bol avec le côté du trou vers le bas et laissez le liquide s'écouler. Laissez la noix de coco au réfrigérateur pendant une heure pour faciliter la coupe.
Étape 2
Fixez la noix de coco à un étau. Coupez-le en deux avec un store et retirez la pulpe pour votre propre usage ou laissez-la dans la noix de coco pour les oiseaux.
Étape 3
Percez trois trous d'environ 0,5 cm sur les bords de chaque moitié de la noix de coco. Espacez les trous uniformément.
Étape 4
Coupez six morceaux égaux de ficelle. Insérez une extrémité de chaque pièce à travers les trous autour du bord, de l'extérieur vers l'intérieur. Enfilez environ 10 cm de ficelle dans les trous. Attachez une extrémité à l'autre au bord supérieur de la noix de coco.
Étape 5
Joignez les trois extrémités de la ficelle sur le côté opposé de la noix de coco et attachez-les ensemble. Accrochez les trois extrémités ensemble sur un crochet en S.
Étape 6
Couvrir le trou dans la moitié de la noix de coco avec du ruban adhésif. Remplissez la mangeoire avec des graines pour oiseaux.
Vase à plantes
Étape 1
Percez une extrémité de la noix de coco et versez le liquide dans un bol. Laisser refroidir la noix de coco pendant une heure et la fixer dans un étau.
Étape 2
Coupez la noix de coco en deux avec une découpe à environ 8 à 10 cm du haut. Retirez la pulpe des deux moitiés de la noix de coco avec un couteau dentelé. Percez trois trous d'environ 0,5 cm près du haut de la partie la plus large. Ce seront les trous de drainage de l'usine
Étape 3
Placez la partie la plus large de la noix de coco sur une surface de travail de manière à ce que la partie coupée soit abaissée. Appliquez un quart de colle époxy sur cette partie de la noix de coco.
Étape 4
Appuyez sur le haut de la plus petite partie dans la colle, avec la partie la plus large vers le haut. Collez-le sur la moitié supérieure pendant deux minutes. Laisser sécher pendant 24 heures.
Étape 5
Inversez la noix de coco de manière à ce que la plus petite partie soit tournée vers le bas. Tapisser le bas de la partie la plus large avec des filtres à café, puis remplir de terre et placer une plante.