Pourquoi l'aspirine irrite-t-elle l'estomac?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi l'aspirine irrite-t-elle l'estomac? - Santé
Pourquoi l'aspirine irrite-t-elle l'estomac? - Santé

Contenu

Bien avant l'acétaminophène et l'ibuprofène, il y avait déjà de l'aspirine. L'aspirine, à une époque, était le seul analgésique et antipyrétique que vous pouviez acheter sans ordonnance. Elle a bien fait son travail, mais il n'y avait qu'un seul problème: l'aspirine provoque des maux d'estomac. L'American College of Gastroenterology dit que lorsque l'aspirine est utilisée fréquemment, de graves problèmes avec la muqueuse de l'estomac peuvent survenir. La prévention des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques et le soulagement des inflammations qui sont guéris par le médicament doivent être contrebalancés par le risque d'irritation de l'estomac, de saignements gastro-intestinaux et d'ulcères.

Qu'est-ce que l'aspirine?

Chaque comprimé d'aspirine contient le composant actif de l'acide acétylsalicylique, qui est efficace pour soulager la douleur et réduire la fièvre. Le site Web américain RxList rapporte que l'aspirine contient plusieurs composants inactifs, tels que la cire de carnauba, la triacétine, la cellulose (poudre), l'amidon de maïs et l'hypromellose. Le médicament est vendu aux comptoirs des pharmacies. L'utilisation d'aspirine par les enfants peut provoquer le syndrome de Reyes, une maladie mortelle qui affecte le foie et le cerveau.


Helicobacter pylori

La publication américaine Jounal Watch affirme que les scientifiques ont trouvé un lien entre Helicobacter pylori (H.pylori) et l'utilisation de l'aspirine. De nombreuses personnes ont H. pylori dans la muqueuse de l'estomac et ne le savent même pas. Cependant, lorsque la bactérie entre en contact avec l'aspirine, elle provoque une irritation de l'estomac. La réaction chimique qui provoque une irritation de l'estomac rend l'organe sensible au suc gastrique. Le résultat de l'utilisation continue d'aspirine chez ces personnes est des irritations douloureuses de l'estomac et des ulcères sur les parois de l'estomac.

La muqueuse

L'acide acétylsalicylique contenu dans les comprimés d'aspirine est nocif pour la muqueuse qui protège l'estomac. L'aspirine entraîne une diminution de cette protection, ce qui entraîne par la suite une sensibilité de l'estomac au suc gastrique. Pour cette raison, Bayer, le fabricant du médicament, recommande que le médicament soit pris avec de la nourriture, car la nourriture agit comme une barrière qui empêche l'acide de s'infiltrer dans la muqueuse.

Inflammation

L'acide acétylsalicylique n'est pas facilement absorbé par l'estomac. Un comprimé d'aspirine sera généralement déposé sur la paroi de l'estomac, obligeant l'organe à produire du suc gastrique pour le digérer. Un excès de suc gastrique peut à l'avenir ouvrir un trou dans la paroi de l'estomac. Pour cette raison, les publications recommandent de donner la dose la plus faible possible et de boire 240 ml d'eau lorsque vous ingérez le médicament.


Des comprimés enrobés

Cherchant à rendre l'aspirine plus tolérable pour l'estomac, les fabricants ont créé des comprimés enrobés qui réduisent les effets nocifs de l'acide acétylsalicylique sur l'estomac. L'aspirine est protégée par une couche avec un composant chimique qui aide à neutraliser l'acide gastrique pendant sa dissolution. Une autre présentation du remède, dite «entérique», permet au comprimé de passer directement dans l'estomac et de se dissoudre uniquement dans l'intestin. Le remède entérique n'endommage pas la muqueuse de l'estomac.