Les bananes sont-elles mauvaises pour les oiseaux?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Dans la jungle, les bananes sont l'un des aliments de base les plus courants dans l'alimentation d'un oiseau exotique. Les oiseaux, tels que les perroquets et les aras, utilisent les bananiers et les bananiers comme abri, nourriture, protection et perche. Malgré les meilleurs efforts des amateurs d'oiseaux, les bananes sont toujours soupçonnées de rendre les oiseaux malades et même mortels.

Folklore

Malgré la croyance populaire, les bananes ne peuvent pas nuire aux oiseaux. La raison pour laquelle cette légende existe est que certains oiseaux n'aiment tout simplement pas les manger, tout comme certaines personnes ne l'aiment pas non plus. Il est beaucoup plus courant pour une espèce d'oiseau exotique d'apprécier les bananes qu'un oiseau trouvé exclusivement dans les climats plus froids, comme un moineau ou une sterne.

Avantages

Les bananes fournissent plusieurs vitamines et nutriments essentiels dont les oiseaux ont besoin pour rester en bonne santé et en forme. Certains d'entre eux sont des vitamines A, B6 et C. Le potassium est également extrêmement bénéfique pour eux, car ils régulent les niveaux de protéines.


Les dangers

Le seul danger que les bananes présentent pour les oiseaux est si elles sont traitées avec un agent chimique. Les cultivateurs de bananes et les propriétaires de bananiers dans la cour arrière pulvérisent généralement leurs plantes avec certains produits afin que les insectes ne envahissent pas et ne gâtent pas les fruits. Ces produits chimiques sont inodores, ne sont pas facilement détectés par l'oiseau et peuvent causer de graves dommages internes et même la mort.

Solution

Lavez toutes les bananes que vous achetez pour votre maison. Que ce soit pour vos animaux ou pour la consommation humaine, le nettoyage des fruits élimine les risques de maladies causées par les pesticides.