Contenu
Le plateau du lecteur de disque optique de l'ordinateur doit s'ouvrir lorsque vous appuyez sur le bouton et rester fermé lorsque vous le repoussez. Si lorsque vous le fermez, il s'ouvre à nouveau et n'est pas fermé, ce problème peut provenir de différentes zones. Il peut s'agir d'un problème logiciel avec le système d'exploitation ou le pilote, un problème matériel avec le lecteur ou même le clavier.
Étape 1
Assurez-vous que vous n'appuyez pas sur la touche spéciale «Eject CD Tray Eject» du clavier. Certains claviers multimédias ont plusieurs boutons qui ne sont pas présents sur les claviers normaux, tels que "Play", "Pause" et même "Eject". Ces touches se trouvent à des endroits différents selon la marque du clavier, alors assurez-vous de ne pas appuyer accidentellement dessus lors de la saisie.
Étape 2
Utilisez un clavier normal et non un clavier multimédia. S'il y a un problème avec le clavier multimédia (par exemple, si le pilote donne une erreur ou s'il est court-circuité), il peut exécuter des commandes sur l'ordinateur sans appuyer sur aucun bouton. Si vous éteignez le clavier multimédia et que le plateau de CD cesse de s'éjecter, c'est le problème. Remplacez-le par un clavier ordinaire.
Étape 3
Recherchez d'éventuelles erreurs dans le lecteur de CD à l'aide du Gestionnaire de périphériques Windows. Il est accessible via le panneau de configuration. S'il y a une erreur logicielle avec le lecteur de CD qui provoque l'éjection constante du plateau, Windows sera en mesure de l'identifier. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du lecteur de CD dans "Gestionnaire de périphériques" et cliquez sur "Propriétés". Cet écran vous donnera plus d'informations sur la nature de l'erreur et proposera également des options pour la corriger.