Contenu
Dans le langage des compagnies aériennes, bloquer un billet signifie faire une réservation pour un vol. La tactique est utilisée par les consommateurs qui souhaitent réserver un billet sans l'acheter immédiatement. Les compagnies aériennes affiliées à des compagnies aériennes bloquent les billets pour les réserver à certains clients potentiels. Lorsqu'un passage est bloqué, la compagnie aérienne garde le siège pour une planche spécifique. Si l'achat n'est pas effectué, le billet est déverrouillé et le prix revient à la valeur d'origine.
Étape 1
Planifiez votre voyage un mois à l'avance. Cela permet d'économiser des coûts et d'éviter les retards ou les revers indésirables. Un billet est bloqué avant la date du vol. Chaque entreprise a un calendrier différent pour ces blocs. Appelez la compagnie aérienne et renseignez-vous sur le temps alloué pour réserver un billet avant un vol.
Étape 2
Choisissez un endroit. Planifier un vol à l'avance vous donne cet avantage. Les prix des sièges varient selon l'emplacement et la quantité d'espace. Les sièges arrière sont moins chers et les sièges avant sont plus chers. Vous pouvez trouver un tableau sur le site Web de la compagnie aérienne ou obtenir cette information par téléphone.
Étape 3
Appelez pour faire votre réservation. Parlez à la compagnie et obtenez des informations sur les vols. Le service automatisé vous dirigera vers l'agent de voyages, qui vous demandera vos informations personnelles, la destination, l'heure et la date du vol que vous souhaitez planifier, ainsi que le lieu choisi. Une carte de crédit ou de débit est nécessaire pour effectuer la réservation. La société ne vous facturera pas tant que l'achat ne sera pas effectué. Le billet sera bloqué et un code de confirmation vous sera envoyé par email.