Contenu
C'est une erreur de penser que ces billes sont fabriquées uniquement avec de l'eau, et en fait elles sont fabriquées avec des produits ménagers qui, s'ils sont combinés, ressemblent à des billes d'eau. Pour les faire, vous devez comprendre un peu la chimie et les produits ménagers. Une certaine notion de mesures est également nécessaire pour atteindre une cohérence parfaite.
Étape 1
Préparez l'acétate de sodium dans une tasse en mélangeant soigneusement une cuillère à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de vinaigre. Ajoutez une autre cuillère à café de bicarbonate de soude et quelques gouttes de vinaigre et continuez à mélanger.
Étape 2
Laisser le mélange au congélateur pendant 10 minutes.
Étape 3
Mélangez l'acétate de sodium dans un verre plus grand avec une demi-tasse de bicarbonate de calcium. Attendez d'arrêter de bouillonner puis faites des mouvements circulaires avec le verre en mélangeant les éléments.
Étape 4
Maintenant, ajoutez une demi-tasse de sel ionisé et mélangez à nouveau.
Étape 5
Versez le mélange dans une casserole moyenne. Allumez le feu et attendez d'atteindre le point d'ébullition. Faire bouillir pendant sept minutes, en secouant la casserole de temps en temps.
Étape 6
Verser dans le récipient en plastique et laisser reposer 15 minutes. Le mélange se transformera en gel.
Étape 7
Retirez une partie du mélange à la main. Lorsqu'il entre en contact avec l'air, il perd sa capacité polaire et se solidifie, devenant de petites boules "d'eau solide".