Contenu
- Toutes les races font cela
- Théories / spéculation
- Théorie de l'os enterré
- Les chiens sont des insectes sociaux
- Gardez tout en perspective
Les schnauzers, le chien allemand, et même les petits maltais et les caniches. Tous les chiens le font - ils poussent le bol de nourriture avec leur nez. Pousser le bol de nourriture semble être un comportement instinctif qui remonte à leurs ancêtres qui ont tué leur proie et les ont poussés avec le nez pour s'assurer qu'ils étaient morts.
Prendre le bol peut être un comportement instinctif des chiens (Une image de chien Lhasa Apso par Florussel Sathya de Fotolia.com)
Toutes les races font cela
Arthur est un Maltais de 9 ans. Il aime "enterrer" son bol de nourriture sous une serviette, une couverture ou autre chose qui lui convient. Après l'avoir "enterrée", il découvre le bol et savoure le repas. Un propriétaire de chien allemand dit que son chien mange dans un bol qui se trouve dans une position plus haute, mais pendant qu'il mange, il fait des mouvements de fouille avec ses jambes. Une petite frise de bichon déplace son plat jusqu'à en vider le contenu, puis mange la nourriture du sol.
Théories / spéculation
Bien qu’il n’existe vraiment aucune réponse scientifique permettant d’expliquer ce comportement, la plupart des experts concluent qu’il est né de la nécessité pour un chien de tuer et / ou d’enterrer sa nourriture. Bien avant que les chiens aient été domestiqués, ils ont chassé pour se nourrir. Après avoir tué la proie, ils l'ont poussée avec le nez pour s'assurer qu'elle était morte. S'ils rencontraient un animal mort, ils sentiraient une odeur de chair pourrie ou renifleraient tout autre prédateur qui en aurait mordu un morceau. Les chiens poussaient aussi la chair morte avec le nez pour s’assurer qu’il n’y avait pas de scarabées qui attendaient pour leur pincer le nez.
Théorie de l'os enterré
Bien sûr, le petit Arthur, qui "enterre" le plat de nourriture, obéit clairement à l'instinct d'enterrer l'os - un comportement que les animaux utilisent pour protéger leur nourriture jusqu'à ce qu'ils reviennent le manger.
Les chiens sont des insectes sociaux
Certains chiens poussent leurs plats dans la pièce où se trouve leur propriétaire. D'autres chiens apportent de la nourriture à l'endroit où se trouve leur propriétaire, mangent, retournent dans le bol et obtiennent plus de nourriture, ramènent là où se trouve le propriétaire et mangent, en répétant ce modèle jusqu'à ce que toute la nourriture ait disparu. Ceci est simplement le reflet de votre besoin d'être avec les autres pendant que vous mangez.
Gardez tout en perspective
Déplacer des bols de nourriture peut être une habitude mystérieuse et déroutante, mais ce n'est certainement pas une habitude dangereuse ou mauvaise. C'est un phénomène auquel de nombreux amateurs de chiens se sont habitués parce qu'ils aiment leurs chiens et acceptent leur comportement.