Pourquoi mon cactus devient-il brun?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment entretenir vos cactus ?
Vidéo: Comment entretenir vos cactus ?

Contenu

La meilleure façon d'éviter que votre cactus ne vire au brun est de vous assurer que votre environnement est propice à la croissance d'une plante saine. Observez et recherchez les parasites et les maladies avant d'exposer le cactus à d'autres plantes. Fournir un sol doux, propre et bien drainé. Arrosez peu et ne le noiez pas.

Racine pourrie

Si la base de votre cactus devient brune et que les taches sont de couleur jaune tendre, cela peut être un signe de racines pourries. Les plantes dans cette situation sont difficiles à sauver car les dommages commencent à l'intérieur du cactus et vont à l'extérieur, de sorte que les symptômes ne sont généralement pas remarqués jusqu'à ce que la pourriture soit avancée. Arrêtez d'arroser les plantes qui commencent à pourrir et essayez de les replanter dans un sol bien drainé. Vous pouvez essayer de les sauver à un stade avancé en supprimant tous les signes de décomposition ainsi que certains des tissus sains qui les entourent pour vous assurer que les dommages ne se propagent pas. Utilisez un couteau propre et désinfectez-le avec de l'alcool entre les coupes. Appliquez du soufre en poudre sur les ouvertures. Une eau excessive ou des racines endommagées peuvent entraîner la pourriture.


Cochenilles

Les cochenilles sont petites et ressemblent à des taches brunes sur les cactus en raison de leurs coquilles dures qui servent de couverture. Ces animaux se nourrissent de la sève des plantes, s'affaiblissant et donnant aux cactus un aspect jaunâtre. Vaporisez-les avec de l'eau pour éliminer les insectes ou lavez avec une solution détergente douce. Utilisez le malathion pour les infestations plus importantes. Il est également possible d'éliminer les cochenilles en passant un coton-tige trempé dans de l'huile horticole dans chacun d'eux. Cela interrompt leur alimentation en air et les étouffe.

Acariens

Les acariens rouges sont des insectes si petits qu'il est plus facile de rechercher leurs toiles que pour eux-mêmes. Les symptômes comprennent des taches blanches qui deviennent rouillées et apparaissent généralement sur le dessus de la plante. S'il n'y a pas de traitement, les acariens peuvent tuer votre cactus après avoir mangé toute la couche externe du tissu. Arrosez les plantes par le haut et difficile d'éliminer les insectes. Les insecticides peuvent être utilisés dans les infestations plus importantes.


Défoliation

L'apparition de tissus fermes, bruns et ressemblant à de l'écorce juste sous le sol d'une plante autrefois saine est un signe de défoliation et fait partie du processus de vieillissement naturel. Il commence toujours à la base du cactus et se déplace vers le haut. Si la partie brune commence en haut et descend, c'est le signe d'un coup de soleil ou d'un autre problème.

Coup de soleil

Les problèmes plus légers liés aux coups de soleil apparaissent comme une décoloration blanche, généralement au sommet, qui est exposée. Les cas graves apparaissent comme de fortes cicatrices brunes sur la surface brûlée. Ces cactus seront endommagés de façon permanente. Si votre plante n'a qu'une décoloration blanche, vous pouvez la sauvegarder en la transférant à l'ombre. Les cactus qui n'ont pas l'habitude d'être au soleil doivent être acclimatés en augmentant l'exposition, initialement pour de courtes périodes jusqu'à atteindre quelques semaines sans interruption. Certaines espèces ne devraient jamais être exposées au soleil toute la journée.