Comment calculer les calories dépensées sur un vélo elliptique

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment calculer les calories dépensées sur un vélo elliptique - Santé
Comment calculer les calories dépensées sur un vélo elliptique - Santé

Contenu

Les machines elliptiques sont un outil populaire pour brûler les graisses et améliorer la santé cardiovasculaire, car ce sont des machines à faible impact qui donnent l'impression de peu d'effort. De nombreux appareils sont équipés de compteurs de calories qui fournissent un nombre satisfaisant de calories brûlées, mais il est difficile de déterminer si ces chiffres sont exacts.

Bien que votre taux réel de calories brûlées dépende de nombreux facteurs internes et externes, vous pouvez utiliser un simple calcul d'estimation d'équivalent métabolique (MET) pour arriver à une estimation des calories dépensées sur l'elliptique. Le système MET attribue un nombre de 0,9 (repos) à 19 (course) pour différents niveaux d'effort, et lorsque le nombre est multiplié par votre poids en livres, vous avez le nombre de calories dépensées par heure pour n'importe quelle activité.


Étape 1

Montez sur la balance pour connaître votre poids avec précision.

Étape 2

Suivez le niveau d'effort pendant un entraînement. Comparez votre effort moyen sur l'elliptique lorsque vous marchez, allez un peu plus vite ou courez.

Étape 3

Examinez la liste des taux MET et déterminez quel nombre correspond le mieux à votre effort. Vous choisirez probablement un nombre entre 4 et 8.

Étape 4

Marquez la durée de votre entraînement par tranches d'une heure (par exemple, un entraînement de 20 minutes serait marqué comme 0,33 par heure).

Étape 5

Multipliez votre poids en kilogrammes par le taux MET que vous choisissez (par exemple, 54 kg x 6 = 324).

Étape 6

Multipliez le nombre résultant de l'étape précédente par la portion d'une heure que vous avez exercée pour trouver le nombre total de calories brûlées (par exemple, 324 x 0,33 = 107 calories).