Contenu
L'espace du restaurant est généralement divisé en cuisine et salle à manger. La formule standard pour diviser un restaurant est d'environ 60% de l'espace pour le lieu des repas et 40% pour la cuisine et les espaces de rangement. Une fois que la cuisine a été calculée et réservée, si elle n'est pas déjà divisée par des murs et des cloisons, la capacité d'accueil de la salle à manger doit être déterminée à partir de mesures et de calculs.
Étape 1
Incluez les mètres carrés totaux de la salle à manger principale. Mesurez la longueur et la largeur de la pièce et multipliez-les pour obtenir la superficie en pieds carrés.
Étape 2
Déterminez la quantité de mètres carrés perdus par les zones d'espace préfabriquées. Calculez-le en mesurant la longueur et la largeur des chanfreins séparément, puis en les multipliant. Soustrayez ce montant de la superficie en pieds carrés calculée à la première étape.
Étape 3
Utilisez la même méthode pour déterminer la superficie de tout environnement de restauration supplémentaire ou d'espaces supplémentaires.
Étape 4
Divisez la superficie en pieds carrés de chaque zone par 10, 15 ou 20, selon le type de restaurant prévu. Les sièges de banquet, qui rassemblent les clients, ne nécessitent que 1 mètre carré par personne, alors que la fourniture d'une table à manger raffinée en nécessite le double. Généralement, l'utilisation des restaurants est d'environ 1,5 mètre carré par personne, ce qui permet un accès libre entre les tables, ainsi que pour la circulation des serveurs. A titre d'exemple, si l'espace disponible est de 90 mètres carrés, la capacité d'accueil sera d'environ 5 pour la gastronomie, 6 pour les restaurants en général et 9 pour les banquets.
Étape 5
Ajoutez la capacité de chaque salle à manger pour déterminer la capacité totale du restaurant. Décidez de la proportion de l'espace du restaurant à occuper par les kiosques, les tables et / ou les comptoirs. Les cabines nécessitent 1 mètre carré par personne, tandis que les comptoirs nécessitent environ 2 mètres carrés par personne.