Qu'est-ce qui cause les douleurs abdominales et les ballonnements?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause les douleurs abdominales et les ballonnements? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause les douleurs abdominales et les ballonnements? - Des Articles

Contenu

L'enflure et les douleurs abdominales sont des troubles digestifs courants pouvant être causés par diverses affections, allant de graves problèmes liés aux gaz au cancer du côlon. Apprendre à reconnaître les symptômes associés au gonflement et aux courbatures aide à comprendre les causes possibles et à déterminer le meilleur traitement possible.


Comprendre les raisons des douleurs abdominales est le meilleur moyen de déterminer le traitement à suivre (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Causes de la douleur abdominale

Des douleurs abdominales peuvent survenir du haut de la poitrine au bassin. Ils peuvent être grands ou petits. Selon l'institut national de la santé, les causes les plus courantes de douleur abdominale sont la constipation chronique, la diverticulite, le syndrome du côlon irritable et les allergies alimentaires. Les autres raisons plus graves de la douleur sont: l'appendicite, le calcul rénal et l'obstruction intestinale.

Gonflement et distension

Selon le site Internet Medicine Net, une distension abdominale se produit lorsqu'il y a une augmentation de liquide, d'air ou de tissu situé dans l'abdomen.Ces augmentations peuvent être dues à la croissance de tumeurs, à l'accumulation de fluides autour des organes (ascite), à ​​l'obésité ou aux gaz. Le gonflement est lié à la sensation de croissance de l'abdomen et est généralement causé par le relâchement des muscles.


Traitement

Le traitement de l’enflure et des douleurs abdominales dépend beaucoup de la cause de cette affection. Pour des causes plus simples telles que les gaz, l'indigestion ou les réactions allergiques aux aliments, les antiacides et les médicaments antiseizure contenant de la siméthicone peuvent résoudre le problème.

Prévention

Manger lentement et bien mastiquer sont des moyens de réduire les risques de douleurs digestives. Éviter les aliments qui dégagent des gaz tels que les haricots et le chou-fleur est un autre moyen d'éviter un gonflement associé à un excès de gaz.

Alerte

Un gonflement rare et une douleur abdominale peuvent être des signes de quelque chose de grave. Si vous ressentez une douleur abdominale soudaine et grave, consultez immédiatement un médecin. N'essayez jamais de traiter les symptômes vous-même, à moins qu'ils n'aient été identifiés auparavant.