Mon cheval frappe le sol en mangeant

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Mister V : Compilation Best Vines Française !
Vidéo: Mister V : Compilation Best Vines Française !

Contenu

Donner un coup de pied est un moyen unique de communication et un mécanisme d'adaptation pour faire face à un problème sous-jacent. En tant que leader, votre travail consiste à interpréter le langage corporel spécial de votre cheval. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un cheval peut donner un coup de pied au sol, telles que l'excitation, l'impatience, l'anxiété, la frustration, le stress, une mauvaise alimentation, en signe de maladie ou pour attirer l'attention.


Le coup de pied d'un cheval est une forme de langage des signes équin (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Temps d'alimentation

Un cheval peut toucher le sol en mangeant simplement parce qu'il est heureux et excité. Cependant, si votre cheval est plus bas dans la hiérarchie du troupeau, il peut se sentir menacé qu'un autre cheval vole sa nourriture et lui donne un coup de pied dans la patte, c'est sa façon de dire aux autres de rester à l'écart. S'il a déjà été sous-alimenté et s'est habitué à ne pas être nourri pendant une longue période, ce comportement peut être un comportement compulsif profondément enraciné. Si tel est le cas, il peut être difficile de guérir, même si la source de tension tisse.


Causes et corrections

Le fait de nourrir votre cheval rarement, d'offrir du foin de mauvaise qualité ou de fournir les mauvaises parties de fourrage par rapport au grain peut entraîner des problèmes de comportement ou de santé. Si vous le nourrissez au sol, vous présenterez peut-être des obstructions intestinales, telles que du sable ou d'autres corps étrangers, créant ainsi un risque de colique. Donnez à votre cheval une mangeoire au-dessus du sol. Nourrissez-le loin du reste du troupeau afin qu'il ne se sente pas menacé au moment de nourrir ses enfants. Évitez d'offrir des friandises, qui peuvent créer de l'anxiété à ce stade et nuire à l'efficacité de votre leadership. Pour minimiser les crampes et les problèmes de comportement dus à un régime alimentaire inadéquat, nourrissez-le au moins deux fois par jour et fournissez des repas plus petits et plus fréquents. Régulièrement, nourrissez-le tous les jours à la même heure et apportez des changements alimentaires graduels pour permettre à votre corps de s’adapter. Assurez-vous qu'il a toujours de l'eau fraîche et propre. Examinez le type et la qualité du foin que vous utilisez et évitez d'offrir du grain inutile. La quantité de grain offerte doit correspondre au niveau d'activité individuelle de votre cheval. Au moins la moitié de son énergie doit provenir de foin ou de fourrage.


Changements de comportement

Ignorez autant que possible les comportements négatifs s'ils ne causent pas de dommages. Si le coup de pied retient leur attention (bon ou mauvais), le cheval sera plus susceptible de continuer. Louez-le et faites attention seulement quand les coups de pied s'arrêtent. Fournir une distraction, comme des jouets ou un compagnon. Fournissez également de nombreuses possibilités d’exercices quotidiens et de socialisation, qui atténueront les problèmes de frustration et d’anxiété.

Les conséquences

Généralement, un cheval qui ne donne que des coups de pied lors de l'alimentation n'est pas un problème grave. Cependant, des coups de pied chroniques peuvent avoir pour conséquence de se pencher sur les mangeoires et les seaux d'eau, d'endommager les murs stables, de porter des sabots, de perdre ou d'endommager les chaussures et les piercings. Des coups de pied continus sur une longue période peuvent provoquer un déséquilibre dans le tonus musculaire de l'animal, car la répétition nécessite une grande quantité d'énergie pour les jambes.